Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La bonification du Fonds d’aide et de relance régionale du gouvernement du Canada permettra d’appuyer les entreprises de secteurs durement touchés

Montréal, le 2 octobre 2020 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la bonification de l’aide accordée aux PME dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) annoncée aujourd’hui par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly. 

« Les petites et moyennes entreprises sont en situation d’extrême précarité depuis le début de la crise, et les mois à venir seront tout aussi incertains. La bonification de 600 millions de dollars du FARR annoncée aujourd’hui permettra de continuer à soutenir les entreprises qui ont un grand besoin de liquidités pour maintenir leurs activités et qui n’ont pas accès à tous les autres programmes d’aide du gouvernement du Canada », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« L’injection de 70 millions de dollars supplémentaires pour les entreprises québécoises permettra d’accorder davantage de répit aux PME et aux travailleurs de secteurs particulièrement touchés par la crise, comme ceux du commerce de détail et du tourisme, qui pourront en bénéficier rapidement », a poursuivi M. Leblanc.

« Nous tenons à souligner la réactivité du gouvernement du Canada, qui investit massivement avec le gouvernement du Québec pour soutenir les entreprises touchées par la deuxième vague. Une réaction rapide de tous les ordres de gouvernement est nécessaire face aux nouvelles restrictions qui sont imposées aux entreprises », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée