la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Protocole d’entente entre la BIC et l’APM pour l’expansion du terminal Contrecœur : une excellente nouvelle pour soutenir l’essor du Port de Montréal

Montréal, le 14 août 2019 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la signature du protocole d’entente entre l’Administration portuaire de Montréal (APM) et la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) pour la construction d’un nouveau terminal portuaire à Contrecœur. Cette annonce représente une étape charnière pour assurer l’expansion et la compétitivité du Port de Montréal.

« La Chambre appuie le déploiement du terminal Contrecœur depuis les débuts du projet. Les dernières années ont été marquées par une croissance prononcée des activités du Port de Montréal. Avec l’entrée en vigueur des nouveaux accords commerciaux, l’Administration portuaire prévoit une hausse substantielle des échanges et doit augmenter ses capacités. À titre de plus important port à l’est du Canada et de seul terminal portuaire à conteneurs du Québec, l’agrandissement à Contrecœur s’avère stratégique pour consolider le statut de Montréal comme porte d’entrée sur le marché nord-américain. La signature de ce protocole d’entente est assurément un pas dans la bonne direction pour mener à la concrétisation de l’expansion du Port. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la métropole, nos entreprises et nos exportateurs », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

 « Nous saluons l’engagement de la BIC, qui soutient la réalisation d’un projet hautement stratégique pour le Grand Montréal. Cet engagement témoigne de l’importance de l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur pour assurer la croissance économique de la métropole et du Canada dans son ensemble. Considérant les investissements déjà annoncés pour le REM et le Train à grande fréquence de VIA Rail, nous sommes très heureux de constater que la BIC continue de donner son appui à des projets structurants pour la région métropolitaine », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

– 30 –

Source :

Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée