Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre reçoit un pionnier du Web 2.0 : le célèbre fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales

Montréal, le 24 février 2016 – Après Steve Wozniak (Apple), Biz Stone (Twitter), Chris Hughes (Facebook) et Patrick Pichette (Google), la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très fière d’accueillir à sa tribune Leaders internationaux Bell le célèbre entrepreneur et fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, le 11 avril prochain à 20 h à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

Un grand leader international

« Si Wikipédia se hisse aujourd’hui au cinquième rang des sites Web les plus visités au monde, c’est grâce au leadership exercé par son fondateur, Jimmy Wales. Ce dernier a redéfini les modèles d’affaires traditionnels en ayant l’audace de remettre la plateforme qu’il a créée entre les mains des internautes. Il a ainsi jeté les bases du Web 2.0, fondé sur l’importance de la démocratie, de la collectivité et de l’échange d’information. Devant un tel exploit et bien d’autres tout aussi grandioses, nous trouvions tout naturel de lui faire parvenir une invitation à notre tribune Leaders internationaux Bell, qu’il a généreusement acceptée. Le message qu’il viendra livrer en retraçant l’évolution de Wikipédia sera sans aucun doute très inspirant pour notre communauté montréalaise », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Wikipédia célèbre en 2016 son 15e anniversaire

« Il y a 15 ans, Jimmy Wales a fait un pari risqué : créer une encyclopédie en ligne éditable par des internautes où qu’ils soient dans le monde, quelle que soit leur langue. Sa vision, rassembler en un seul lieu toute la connaissance humaine, était tout aussi ambitieuse. Mais après autant d’années d’existence dans un monde où la technologie évolue à vitesse grand V, on peut dire que Jimmy Wales a réussi son pari. Wikipédia incarne aujourd’hui un véritable symbole de stabilité dans l’univers numérique et est devenu une source d’information incontournable », a ajouté M. Leblanc.

Pour consulter la biographie complète de Jimmy Wales, cliquez ici.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, réalisé grâce à l’appui de Bell, est organisé en association avec la Jeune Chambre de commerce de Montréal et en partenariat avec evenko, de même qu'avec la collaboration de CJAD 800., de La Presse+, de Montreal Gazette et d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.

La série Leaders internationaux Bell reçoit des personnalités inspirantes de tous les horizons et reconnues internationalement dont la vision et les réalisations ont changé notre monde. Avant Jimmy Wales sont venus notamment à cette tribune de la Chambre le célèbre scientifique et auteur David Suzuki, l’astronaute canadien Chris Hadfield, la secrétaire d’État Hillary Clinton, le maire Rudy Giuliani, le président Nicolas Sarkozy, le gouverneur Arnold Schwarzenegger et l’animateur Larry King.

Pour obtenir plus d’information sur la conférence de Jimmy Wales ou pour y participer, veuillez consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

- 30 -

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.