Le mardi 8 octobre à 11 h 30, participez à une causerie avec Mapi Mobwano, président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada.
Mapi Mobwano présentera les ambitions d’ArcelorMittal au Québec et le rôle de premier plan que notre province peut jouer dans la transition énergétique mondiale.
À la veille des célébrations soulignant le 50e anniversaire du tout premier sautage au gisement minier de Mont-Wright, près de Fermont, ArcelorMittal est plus que jamais un acteur incontournable, non seulement pour sa contribution à notre PIB, qui dépasse le milliard de dollars chaque année, mais aussi pour son rôle clé dans la transition énergétique entreprise par le Québec.
Le minerai de fer de haute pureté – qu’ArcelorMittal produit et qui entre dans la fabrication de l’acier – est partout dans nos vies. Et il le sera encore davantage au cours des années à venir. Que l’on pense aux éoliennes, aux panneaux solaires ou encore aux véhicules électriques, le fer de haute pureté joue un rôle crucial dans les projets qui nous permettront collectivement d’atteindre une économie plus sobre en carbone. Il permet surtout de positionner le Québec parmi les plus importants producteurs mondiaux de minerai de fer, au même titre que le Brésil par exemple.