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Stratégie d’électrification des transports de la Ville de Montréal : une démarche positive pour renforcer le leadership des entreprises de la métropole dans un secteur d’avenir

Montréal, le 20 juin 2016 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le dévoilement par la Ville de Montréal de sa Stratégie d’électrification des transports 2016-2020. Celle-ci prévoit notamment la mise en place d’un Institut de l’électrification et des transports intelligents de Montréal qui veillerait à offrir aux entreprises des conditions favorables pour expérimenter et commercialiser leurs nouvelles technologies.

« La Chambre félicite le maire Denis Coderre et son équipe d’avoir placé les entreprises au cœur de cette importante stratégie qui s’appuie sur une vision globale du potentiel d’électrification de la métropole. En souhaitant faire de Montréal une vitrine technologique, ce plan offrira une belle visibilité aux PME innovantes non seulement auprès de la Ville, mais également à l’international. Il s’agit d’un levier supplémentaire qui aidera les entreprises à saisir les nombreuses occasions d’affaires liées à la transition énergétique » a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La mise sur pied de l’Institut de l’électrification et des transports intelligents est une excellente nouvelle. Cette initiative permettra aux entreprises de tester leurs nouvelles technologies et d’en favoriser leur commercialisation. L’Institut contribuera à renforcer le leadership international des entreprises de Montréal en matière d’innovations électriques. Il sera également un élément important pour attirer à Montréal davantage d’investissements dans plusieurs domaines connexes, notamment sur le plan des transports », a poursuivi Michel Leblanc.

« La Chambre salue aussi l’intention de la Ville de collaborer activement au Réseau électrique métropolitain, projet phare de l’électrification des transports en commun dans la métropole, et son désir de se donner accès aux dernières avancées technologiques, notamment les véhicules intelligents. Alors que Montréal vient tout juste d’être nommée « ville intelligente de l’année » par l’International Intelligent Community Forum, cette Stratégie d’électrification des transports permettra à la métropole de continuer à se démarquer à l’international », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

 

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Source : 
Guillaume BérubéConseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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