Montréal, le 26 septembre 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu avec succès une cinquième mission commerciale à Miami. Les entreprises ont tiré parti des activités de réseautage pour tisser des liens avec des leaders des secteurs de l’hôtellerie et de l’architecture en Amérique du Nord. Les participants ont grandement profité des rencontres d’affaires ciblées avec des acteurs clés tels que Four Seasons, Lionstone Development et Sandals Resorts. Cette mission, qui s’est déroulée du 20 au 23 septembre, a réuni neuf entreprises québécoises.
« La Chambre a organisé cette cinquième mission en raison de l’importance de ce marché. Plaque tournante de croissance, la Floride possède un PIB de 893 milliards $US (2015), le quatrième en importance aux États-Unis. Le tourisme représente sa principale industrie avec plus de 100 millions de visiteurs en 2015 dont les dépenses ont totalisé plus de 89 milliards $US. Cette conjoncture favorable permet aux hôteliers d’investir et représente un fort potentiel pour les entreprises québécoises », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.
« La région de Miami-Fort Lauderdale-Pompano Beach présente la plus grande densité hôtelière au pays, affichant un taux d’occupation en constante augmentation. La croissance fulgurante de l’industrie touristique s’accompagne d’une hausse marquée de la demande pour les hôtels haut de gamme. Cette mission commerciale permet donc de faire rayonner nos entreprises dans la région et de les positionner sur ce marché », a ajouté Michel Leblanc.
« Nous avons grandement apprécié cette opportunité et ce premier accompagnement par l'équipe du World Trade Centre Montréal de la Chambre. Nous avons pu créer des contacts de qualité et avons même bénéficié d’une rencontre privilégiée et enrichissante avec la consule générale du Canada à Miami. Cette première visite nous a permis de constater le potentiel énorme de cette ville en pleine expansion, en plus de rencontrer plusieurs partenaires d’affaires potentiels », a souligné Rafik Berzi, président de Mingus Software.
« Cette mission commerciale bien organisée et ciblée nous outille tout en nous permettant d’établir des contacts pour faire de l'ouverture vers de nouveaux marchés une réussite », a conclu Renelle Brouillard, copropriétaire de BALUX.
Les entreprises suivantes ont participé à la mission commerciale :
- ActDesign
- BALUX
- Century Industries
- Cuisine Idéale
- Décors Véronneau
- Intello Technologies
- MAAX Bath
- Mingus Software
- Vortex Aquatic Structures International
À propos de la mission commerciale en Floride
Cette activité a été réalisée dans le cadre de l’initiative « Exportons le Québec – Les PME à la conquête du monde » en collaboration avec La Presse+ et grâce au transporteur officiel Air Canada. Le World Trade Centre Montréal reçoit également l’appui de Développement économique Canada.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
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Source :
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
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