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Lancement de CanExport : une bonne nouvelle pour accroître la présence des entreprises de la métropole à l’étranger

Montréal, le 5 janvier 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le lancement de CanExport, annoncé aujourd’hui par la ministre du Commerce international, Chrystia Freeland, et la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger. Ce nouveau programme fournira 50 millions de dollars sur cinq ans en assistance financière directe aux petites et moyennes entreprises (PME) cherchant à profiter des possibilités d’exportation sur les marchés mondiaux et à augmenter leur compétitivité.

« Ce nouveau programme est une bonne nouvelle pour les PME de la métropole qui ont le potentiel de développer leurs affaires à l’international. Les investissements requis lors des premières étapes d’une PME sur un nouveau marché sont importants, d’autant plus qu’il faut souvent compter de deux à trois ans avant d’atteindre la rentabilité. En soutenant financièrement la réalisation de ces premières étapes, le programme CanExport incitera les entreprises encore hésitantes à oser se lancer vers de nouveaux marchés », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Avec la conjoncture économique favorable aux États-Unis et la faiblesse du dollar canadien, les conditions sont réunies pour rehausser nos exportations vers le marché américain. Les entreprises qui ne sont pas déjà présentes aux États-Unis doivent être en mesure de se positionner, et c’est ce que ce nouveau programme leur permettra de faire. À terme, une hausse de nos exportations stimulera la création d’emplois et c’est l’ensemble de l’économie de la métropole qui en bénéficiera. Nous invitons le gouvernement à rendre disponible une grande portion des fonds prévus dans CanExport dès l’année 2016 afin que nos PME puissent rapidement en profiter », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

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Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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