Nous travaillons sur la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de gestion de la clientèle. Si vous éprouvez des difficultés avec notre site, veuillez consulter notre FAQ à ce sujet.
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Une occasion à ne pas manquer pour les entreprises technos

Après le succès de l’édition de 2018, la Chambre invite les entreprises technos à participer à sa deuxième mission commerciale à Singapour. Cette mission se tiendra du 10 au 15 novembre 2019, à l’occasion du Singapore FinTech Festival (SFF) et de la Singapore Week of Innovation and Technologies (SWITCH).

Le Singapore FinTech Festival (SFF) et la Singapore Week of Innovation and Technology (SWITCH)

Pour une première année, le Singapore FinTech Festival (SFF) et la Singapore Week of Innovation and Technology(SWITCH) se dérouleront durant la même semaine. En 2018, ces deux événements ont attiré un total de près de 57 000 participants provenant d’environ 130 pays. C’est une occasion incontournable pour les entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et professionnels issus de divers horizons de découvrir les dernières avancées technologiques, mais également de cibler des occasions de collaboration.

Cliquez ici pour avoir plus d’information et pour vous inscrire à cette mission!

Cette mission s’adresse à des entreprises de différents secteurs : fintech, solutions urbaines et durabilité, santé et sciences biomédicales, fabrication de pointe et génie et services numériques.

Pourquoi Singapour?

Singapour est reconnue pour être la porte d’entrée du marché asiatique grâce à la facilité avec laquelle on peut y faire des affaires. Il s’agit du troisième plus grand centre financier au monde, après Londres et New York : on y trouve plus de 1 200 institutions financières, y compris les leaders du secteur bancaire des grandes compagnies d’assurance et des caisses de retraite canadiennes.

Singapour fait partie des économies les plus ouvertes aux échanges et aux investissements étrangers. Cet environnement propice aux affaires est particulièrement favorable aux fintechs. Entre janvier et octobre 2018, les compagnies de fintech basées à Singapour ont enregistré des investissements de l’ordre de 222 millions de dollars américains.

Une occasion à ne pas manquer

Lors de l’édition 2018, les entreprises participantes à notre mission Singapour ont su tirer parti de rencontres ciblées avec des acteurs clés des secteurs de la finance et des technologies à l’échelle internationale :

« C’était une seconde mission fintech avec la Chambre pour Squares Union, et ce fut un succès. Nous avions trois objectifs à atteindre : trouver des partenaires de décaissement, mettre sur pied une filiale à Singapour et rencontrer un investisseur potentiel majeur en Asie. Ce fut une mission bien remplie, qui a permis l’atteinte de nos objectifs. » – Freddy Noumeyi, vice-président, Opérations de Squares Union.

« L’expérience a été fantastique. Une des particularités de Singapour est son mélange culturel entre l’Asie et l’Amérique. Le plus important était de pouvoir aligner notre vision sur celle de ce marché. Il ne fait aucun doute que la mission a été un tremplin vers la réussite de l’expansion de notre entreprise » – Louis Cléroux, président-directeur général de Timechain.

Vous voulez tirer profit de cette occasion?
Cliquez ici pour vous inscrire à la mission! La date limite d’inscription est le 20 septembre.

À propos de la mission commerciale à Singapour

La mission commerciale à Singapour est organisée par l’équipe d’experts Acclr de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, avec la participation spéciale du World Trade Centre Toronto/Toronto Region Board of Trade, et grâce au soutien d’Air Canada, transporteur officiel. Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de l’Agence de développement économique Canada pour les régions du Québec.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée