Fintechs : une occasion unique pour déployer vos liens d’affaires en Europe

Après deux missions commerciales qui se sont avérées de grands succès en 2018 et 2019, la Chambre invite les entreprises technologiques à participer à sa troisième mission commerciale au Paris Fintech Forum. Cette mission, réalisée en collaboration avec Desjardins, se tiendra du 27 janvier au 1er février 2020. Les entreprises participantes auront également l’occasion de découvrir l’écosystème fintech au Luxembourg.

Le Paris FinTech Forum

Le Paris Fintech Forum en sera à sa cinquième édition cette année. Il est reconnu comme l’événement international de référence en finance numérique. Plus de 2600 participants sont attendus à ce forum, qui se déroulera les 28 et 29 janvier 2020. Il réunira plus de 250 conférenciers, notamment des dirigeants d’institutions bancaires, d’entreprises dans le secteur des assurances et plus de 160 entreprises fintech internationales. Une occasion unique d’échanger et de créer des liens d’affaires avec les principaux acteurs internationaux de l’industrie financière et de la fintech!

« La mission nous a permis de rencontrer les plus grandes banques françaises, parallèlement aux conférences, et ainsi de renforcer nos liens avec leurs services d’innovation. De plus, durant le salon, nous avons pu développer notre réseau de contacts avec des interlocuteurs de haut niveau. Pour nous, la mission fut une vraie réussite auprès de la plupart des banques, qui ont démontré un très fort intérêt pour notre société. » – Charles Nouÿrit, fondateur et directeur général de SmartPay.me. et participant à la mission de 2019

Le Luxembourg : le premier centre financier de la zone euro

En plus des deux jours au Paris Fintech Forum, les participants de l’édition 2020 de la mission commerciale de la Chambre auront l’occasion de découvrir l’écosystème fintech au Luxembourg, où ils rencontreront des institutions financières locales, des incubateurs, des accélérateurs et des acteurs majeurs de la fintech.

Le Luxembourg est la passerelle vers l’Union européenne (UE) pour les fintech internationales. Ce pays, situé au cœur de la Grande Région, est le hub européen d’un nombre considérable de sociétés fintech, y compris d’acteurs majeurs du secteur des services de paiement en ligne et du commerce électronique, comme Alipay, PayPal, Amazon et Rakuten.

« Le Canada et le Luxembourg ont beaucoup en commun : nous partageons des valeurs, nous vivons dans des sociétés tolérantes, ouvertes, multiculturelles et multilingues, et nos objectifs et ambitions dans le domaine financier ont une base commune. Nous sommes enthousiastes quant aux possibilités qu’offrent les relations entre le Luxembourg et le Canada, nos marchés servant de points d’entrée respectifs vers l’UE et l’Amérique du Nord. Mettons à profit nos valeurs et nos idées communes, ainsi que nos bassins de talents. Le Luxembourg et le Canada peuvent être des partenaires solides dans le secteur financier, surtout en ces temps de turbulences macroéconomiques. » – Robert Jarvis, chef du bureau nord-américain, Luxembourg for Finance

Ne manquez pas cette occasion d’affaires unique et participez à la mission!
Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 17 janvier.

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.