The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

Mission commerciale en Floride : les entreprises de la métropole se démarquent dans un marché en plein essor (in French only)

Montréal, le 26 mars 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts Acclr en commerce international ont conclu avec succès une septième mission commerciale en Floride. Cette mission, réalisée en partenariat avec la Chambre de commerce Québec-Floride, s’est déroulée du 21 au 23 mars. Elle a permis aux 15 entreprises participantes d’établir des liens d’affaires avec des chefs de file des secteurs de la construction, du transport et de la logistique dans les villes de Miami, Fort Lauderdale et Palm Beach.

« Année après année, la Chambre mène cette mission commerciale en Floride en raison de l’importance de ce marché et des occasions d’affaires florissantes pour nos entreprises. À titre d’exemple, la Floride a reçu, en 2016, 97 millions de touristes qui ont contribué à l’économie à hauteur de 112 milliards de dollars américains. L’industrie touristique compte pour 9,5 % du PIB de l’État, et cette conjoncture favorable permet aux hôteliers d’investir à grande échelle. Les secteurs de la construction et du design présentent donc un fort potentiel pour nos entreprises qui désirent se positionner sur ce marché », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette année, nous avons élargi la mission au transport et à la logistique, un secteur en plein essor dans l’État de la Floride. En effet, il s’agit du troisième pôle de logistique et de distribution aux États-Unis. L’État compte sur l’un des systèmes de transport multimodal les plus étendus au monde. L’expertise de nos entreprises innovantes du secteur est donc en forte demande dans ce marché stratégique », a poursuivi M. Leblanc.

« Je suis venu ici dans un mode exploratoire avec des objectifs très conservateurs, mais je repars avec des ententes et des échanges avec chacune des personnes que j’ai rencontrées. Mon voyage est un franc succès! », a souligné Pierre Borduas, président de Groupe Force du Nord.

« Ce fut une très belle mission, bien organisée. Nous avons grandement apprécié cette opportunité, et nous avons bien hâte de continuer ce qui a été amorcé pendant la mission avec des acheteurs et partenaires potentiels », a conclu Patrick Leblond, directeur principal, développement des affaires chez ROYER.

Les entreprises suivantes ont participé à la mission commerciale :

  • ADOM
  • Dalfen Sales
  • Éclairages Québec
  • Enterprise Florida – Canada
  • Groupe Force du Nord
  • ISSA Design inc.
  • Les services Dropclean inc.
  • Real Estate in Virtual Reality inc.
  • RO-BOIS-TIC
  • Rocioarchitecture
  • Rostco
  • ROYER
  • Sitraco
  • Stratecca International inc.
  • Ubios inc.

À propos de la mission commerciale en Floride
La mission commerciale en Floride a été organisée par l’équipe d’experts Acclr en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Cette mission, présentée par Desjardins, a été réalisée avec la collaboration de l’Association de la construction du Québec, en partenariat avec la Chambre de commerce Québec-Floride et grâce au transporteur officiel, Air Canada. Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec. La CCMM bénéficie également de l’appui du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et d’Export Québec.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

À propos d’Acclr – services aux entreprises
Sous sa marque Acclr, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre un éventail deservices voués à la création et à la croissance d’entreprises de toutes tailles : développement d'affaires, commerce international, intelligence d'affaires, financement, main-d'œuvre et francisation. Quelle que soit l’information d’affaires recherchée par les entreprises, les experts Acclr de la CCMM disposent des meilleures ressources et des outils pour y répondre.

  


-30-


Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy