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Salon Hannover Messe : une mission couronnée de succès pour les entreprises du Québec et de la métropole (in French only)

Montréal, le 2 mai 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Investissement Québec ont conclu avec succès une mission commerciale à la foire Hannover Messe, le plus grand salon industriel au monde. Les entreprises participantes ont établi des liens d’affaires avec des leaders des solutions numériques et de la technologie industrielle. Cette mission, qui s’est déroulée du 22 au 27 avril, a réuni 21 entreprises québécoises.

« Les entreprises de la planète entière migrent présentement vers de nouveaux procédés manufacturiers consolidés par le numérique. Il s’agit d’un mouvement incontournable pour nos entreprises. Le salon Hannover Messe nous a permis de constater qu’en Allemagne, 75 % des entreprises manufacturières investissent dans le 4.0, comparativement à moins de 25 % au Québec. L’événement représentait une belle occasion pour nos entreprises d’exposer leurs solutions 4.0 pouvant contribuer à la tendance allemande, d’établir des partenariats ainsi que de s’inspirer des bonnes pratiques observées en Allemagne. Les participants du salon ont exprimé un réel respect pour nos innovations et ce fut une expérience très bénéfique pour nos entreprises participantes », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous revenons satisfaits de notre mission à la foire de Hanovre, le plus grand salon de la technologie industrielle au monde, qui comptait pour la première fois un pavillon du Québec. Notre délégation, composée de joueurs clés du secteur manufacturier d’ici, aura été en mesure d’exposer de nombreuses solutions novatrices issues du génie québécois, en plus de s’inspirer de ce qui se fait de mieux au monde en matière de robotisation, de numérisation et de connectivité. Nous sommes plus que jamais convaincus de l’urgence de prendre le virage 4.0 : la modernisation de nos entreprises passe inévitablement par l’innovation technologique et nous entendons continuer de travailler en ce sens, notamment en faisant de cette mission un rendez-vous annuel pour les entreprises manufacturières du Québec », a ajouté Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

« Notre voyage en Allemagne a été extraordinaire. Nous avons réussi à atteindre les trois objectifs que nous nous étions fixés, soit d’apprendre au sujet des technologies du futur, de trouver un potentiel partenaire européen souhaitant s’établir au Québec et de conceptualiser les plans de notre prochaine usine, qui sera 4.0. Nous avons pu trouver un moyen de repenser l’usine du futur et rencontrer les gens qui sont capables de nous aider à la dessiner, à la bâtir et à en faire une structure de classe mondiale dès sa construction », a affirmé Louis Veilleux, participant à la mission et président-directeur général du Groupe Mundial.

« La mission s’est avérée un succès pour nous. Nous avons obtenu une belle visibilité au pavillon du Québec et cela a contribué à dépasser nos attentes, qui étaient élevées étant donné qu’il s’agissait de notre deuxième participation. La possibilité de visiter d’autres kiosques a été bénéfique et enrichissante, en plus de mener à des conversations intéressantes avec plusieurs partenaires potentiels. Nous avons également apprécié la collaboration et la camaraderie entre les membres de la délégation. Ce fut une semaine de travail très agréable, en grande partie grâce aux accompagnateurs de la CCMM, qui ont facilité notre expérience », a conclu Kyle O’Reilly, directeur des ventes, VKS.


À propos de la mission commerciale à Hannover Messe
La mission commerciale au salon Hannover Messe a été coorganisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Investissement Québec, présentée par Siemens et rendue possible grâce au transporteur officiel Air Canada.

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

À propos d’Acclr – services aux entreprises

Sous sa marque Acclr, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre un éventail de services voués à la création et à la croissance d’entreprises de toutes tailles : développement d'affaires, commerce international, intelligence d'affaires, financement, main-d'œuvre et francisation. Quelle que soit l’information d’affaires recherchée par les entreprises, les experts Acclr de la CCMM disposent des meilleures ressources et des outils pour y répondre.


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Sources :

Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Isabelle Fontaine
Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales
Investissement Québec
Tél. : 514 876-9359
isabelle.fontaine@invest-quebec.com

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