The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

Première pelletée de terre du REM : Bravo à CDPQ Infra, qui lance les travaux dans les délais annoncés (in French only)

Montréal, le 12 avril 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) se réjouit du lancement officiel des travaux du Réseau express métropolitain (REM), un projet stratégique pour la prospérité de la métropole. Ce projet structurant répond à des besoins réels pour assurer les liens névralgiques de transport collectif vers le centre-ville depuis l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, l’Ouest-de-l’Île et les rives nord et sud de Montréal.

« La communauté d’affaires appuie le REM depuis son lancement en 2016. Nous félicitons CDPQ Infra de tenir sa promesse en lançant les travaux dans les délais annoncés. Cet engagement rigoureux à respecter les échéanciers visant une mise en service du REM en 2021 est un signe indéniable que le projet est mené avec leadership par une organisation sérieuse qui se préoccupe des enjeux de mobilité dans la métropole », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette première pelletée de terre marque le début d’une nouvelle ère pour les transports de la métropole, qui met aujourd’hui le pied dans le 21e siècle. Le REM est un projet qui fait l’unanimité auprès des trois paliers de gouvernement et qui répond à des besoins pressants de mobilité dans la métropole. Il contribuera au développement économique de Montréal et à son rayonnement dans le domaine des transports collectifs. C’est avec fierté que la communauté d’affaires constate que nous sommes dorénavant capables de réaliser ici des projets de très grande envergure et hautement complexes, en restant en plein contrôle des processus, des échéanciers et des budgets », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy