The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

Forum stratégique sur les grands projets de la CCMM : les acteurs de l’écosystème s’engagent pour propulser les grands projets d’immobilier et d’infrastructure qui contribueront à la relance de la métropole (in French only)

Montréal, le 16 juin 2021 La 15e édition du Forum stratégique sur les grands projets, développé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, s’est tenue aujourd’hui au Palais des congrès de Montréal en compagnie de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, ainsi que de la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Plus de 350 participants et une vingtaine d’experts provenant de différents horizons étaient réunis pour faire le point sur les grands projets d’immobilier et d’infrastructure qui participent au dynamisme et à l’attractivité du Grand Montréal et sur ceux qui ont le potentiel de contribuer à sa relance et à son rayonnement.  

« Les grands projets d’immobilier, d’aménagement urbain et d’infrastructure façonnent le paysage de la métropole et du centre-ville. Ces projets, comme la requalification de l’Est de Montréal, le projet La Baie ou le site du Royal-Victoria, ont le potentiel de donner un élan à la relance économique de Montréal et d’accélérer sa transition vers une métropole verte et innovante. Cet événement a été une occasion privilégiée de démontrer l’ampleur de la collaboration entre les décideurs publics, les gestionnaires et les promoteurs immobiliers dans le déploiement de projets d’envergure. On doit planifier les projets futurs avec ambition et une vision claire afin de forger l’avenir du Grand Montréal et d’assurer sa prospérité », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette plus récente édition du Forum a été placée sous le signe de la résilience et du développement durable. Par leur caractère structurant, les grands projets assurent le dynamisme de la métropole et du centre-ville et contribuent à leur rayonnement et à leur attractivité, notamment auprès des travailleurs, des touristes et des résidents. Les nombreux échanges qui se sont tenus lors du Forum ont par ailleurs corroboré le besoin d’utiliser pleinement l’aménagement, l’urbanisme et les infrastructures de transport au profit d’un développement immobilier durable, composé de quartiers innovants qui amélioreront le cadre de vie de leurs résidents et serviront d’exemples pour les projets futurs », a conclu Michel Leblanc.

À propos du Forum stratégique sur les grands projets

Le Forum sur les grands projets a été développé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de nos commanditaires Or : Dentons et la Ville de Montréal; de nos commanditaires Argent : Le Devoir, le Mansfield, Montreal Gazette et le Palais des congrès de Montréal; ainsi que nos commanditaires Bronze : le Fonds immobilier de solidarité FTQ, Pomerleau et Rio Tinto.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

 

Source :

Dominique Talbot

Conseiller, Relations médias

dtalbot@ccmm.ca

514 871-4000, poste 4052

 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm

 

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy