The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

La Chambre salue l’amorce du déconfinement et la réouverture partielle des restaurants (in French only)

Montréal, le 25 janvier 2022 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille très favorablement le dévoilement d’un plan de réouverture par le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

« L’amorce du plan de réouverture annoncée par le gouvernement est une excellente nouvelle. Avec la baisse des cas observée ici et ailleurs, nous pouvons anticiper une accélération du déconfinement en combinant le passeport vaccinal et les tests rapides. C’est très encourageant », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous comprenons que le gouvernement soit réticent, à cette étape-ci, à évoquer la fin éventuelle de la recommandation du télétravail obligatoire. Cependant, à la lecture de ce qu’on observe dans d’autres juridictions qui ont été frappées par la vague Omicron avant le Québec, on peut également s’attendre à ce que le gouvernement permette le retour des travailleurs dans les centres-villes d’ici quelques semaines », a poursuivi Michel Leblanc

« Enfin, la Chambre réitère sa demande au gouvernement de clarifier, à l’aide d’un décret, la situation des employeurs qui souhaitent pouvoir exiger le passeport vaccinal de leurs employés. Il est important de protéger ces employeurs d’éventuels recours en justice en mettant fin au flou juridique qui entoure actuellement cette question », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de 8 000 membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (ci-après « la Chambre ») agit sur deux fronts : elle porte la voix du milieu des affaires de la métropole et offre des services spécialisés aux entreprises et à leurs employés. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la Chambre vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.


-30-

 

Source : 
Anne-Sophie DesRoches
Conseillère, Affaires publiques
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 514 238-1825
asdesroches@national.ca 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : 
@chambremontreal
Pour poursuivre la discussion :
#ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy