The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

La Chambre accueille positivement la levée du couvre-feu et l’extension du passeport vaccinal aux grandes surfaces (in French only)

Montréal, le 13 janvier 2022 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille positivement les annonces effectuées par François Legault, premier ministre du Québec, et Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« L’annonce de la fin imminente du couvre-feu était attendue depuis plusieurs jours. À notre connaissance, aucune étude n’a prouvé l’efficacité d’une telle mesure pour contenir la propagation du virus Omicron. Nous appuyons également l’élargissement de l’exigence du passeport vaccinal pour avoir accès aux commerces à grande surface non essentiels. Nous soutenons l’objectif d’inciter un maximum de Québécois à se faire vacciner, ce qui diminuera la pression sur le système hospitalier. C’est une clé incontournable pour une reprise progressive des activités », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous invitons le gouvernement à annoncer rapidement son plan de réouverture des restaurants et des salles de spectacle. Le variant Omicron doit provoquer un changement d’approche à tous les niveaux. On doit cesser de fermer des pans de l’économie pour limiter les contacts, et plutôt agir par le biais de la vaccination, des tests rapides et des mesures d’isolement lorsque des symptômes apparaissent. Nous demandons qu’un plan clair soit communiqué rapidement par le gouvernement afin que ces secteurs puissent se préparer dès maintenant », a poursuivi Michel Leblanc.

« Nous demandons également au gouvernement de réévaluer rapidement l’obligation du télétravail et de préciser l’encadrement du retour au travail en présence. Depuis près d’un an, les entreprises ont dû naviguer dans un flou législatif quant à l’exigence de la vaccination pour leurs employés et, plus récemment, concernant l’utilisation des tests et la divulgation des résultats à l’employeur. Le gouvernement doit clarifier cette question et dédouaner les employeurs qui exigent la vaccination de leurs employés », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de 8 000 membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (ci-après « la Chambre ») agit sur deux fronts : elle porte la voix du milieu des affaires de la métropole et offre des services spécialisés aux entreprises et à leurs employés. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la Chambre vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international. 

-30-

 

Source : 
Anne-Sophie DesRoches
Conseillère, Affaires publiques
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 514 238-1825
asdesroches@national.ca 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : 
@chambremontreal
Pour poursuivre la discussion :
#ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy