The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

Budget de la Ville de Montréal : La Chambre applaudit le gel des taxes municipales en 2020-2021 (in French only)

Montréal, le 12 novembre 2020 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend acte du budget de la Ville de Montréal présenté aujourd’hui par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le président du comité exécutif et responsable des finances, Benoit Dorais.

« La Ville de Montréal fait face à un défi budgétaire très exigeant. Les responsabilités en matière de services municipaux ne diminuent pas en période de pandémie. Elle subit en même temps des pressions immenses pour contribuer à la relance économique, aider les plus vulnérables qui sont touchés par la crise et compenser les pertes de revenus des organisations qui relèvent d’elle. Tout cela alors qu’elle doit composer avec un effritement de ses propres revenus. Heureusement que les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé une aide d’urgence pour les municipalités. Rappelons-le, la Ville ne peut pas planifier de déficit budgétaire pour financer son budget d’exploitation », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre avait insisté pour que la Ville n’augmente pas le fardeau fiscal des particuliers et des entreprises au-delà de l’inflation durant cette période très difficile. Nous applaudissons la décision de la Ville d’aller plus loin et de geler le compte de taxes pour l’année 2020-2021. Le défi durant la prochaine année sera de préserver la qualité des services municipaux, tout en maintenant un environnement d’affaires prévisible, sans alourdir le fardeau fiscal ou le fardeau réglementaire des entreprises », a ajouté M. Leblanc.

« Nous saluons également l’engagement de la Ville de soutenir la relance de la métropole et de son centre-ville, malgré ses moyens limités. Le mouvement Relançons MTL, lancé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires, a permis de cibler plusieurs actions essentielles pour soutenir la trame commerciale et les secteurs économiques de la métropole particulièrement touchés par la crise. Il faudra une intervention de tous les ordres de gouvernement pour réussir la relance », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Julie Serero

Conseillère, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042

jserero@ccmm.ca

 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy