The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

La Chambre présente un avis dans le cadre de la consultation publique sur le projet immobilier La Baie au centre-ville de Montréal (in French only)

Montréal, le 19 mai 2021 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile aujourd’hui son avis intitulé Projet La Baie : la renaissance d’un emblème au cœur du centre-ville de demain, déposé dans le cadre de la consultation de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).  

« Le projet immobilier La Baie représente un investissement majeur qui contribuera à la préservation d’un bâtiment iconique de la rue Sainte-Catherine, en plus de moderniser le stock de locaux pour bureaux au centre-ville de Montréal. En équilibre entre patrimoine et développement urbain, ce projet s’inscrit dans un quartier en pleine transformation avec de nombreuses initiatives publiques et privées en cours de réalisation, comme la rénovation du square Phillips et des tours Maestria. Il s’agit d’une marque de confiance très forte qui souligne la pertinence du centre-ville au sortir de la crise sanitaire », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« À l’instar de la Tour Deloitte, de la Maison Manuvie et de la Tour Banque Nationale présentement en construction, le projet La Baie illustre la vitalité du marché immobilier métropolitain. En outre, il permettra d’accroître l’attractivité du centre-ville et d’y attirer davantage d’entreprises qui recherchent des locaux verts, modernes et bien desservis en termes de mobilité », a poursuivi Michel Leblanc.

« Alors que le déconfinement et la relance économique s’accélèrent, il est primordial que les autorités municipales fassent preuve d’agilité réglementaire et facilitent les investissements. La collaboration entre les différentes instances de la Ville doit être exemplaire, et les projets immobiliers doivent être accueillis avec rigueur et diligence. C’est de cette manière que nous allons réussir à poursuivre et à pérenniser la lancée prépandémique du Grand Montréal », a conclu M. Leblanc.

L’avis est disponible sur le site Web de la Chambre.

 À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Dominique Talbot
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4052
dtalbot@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

By continuing to use this website, you agree to our Privacy Policy and the use of cookies to offer you content and services tailored to your interests. Learn more about our Privacy Policy