la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Patrick Pichette à la tribune de la Chambre : l’occasion de comprendre l’histoire à succès Google

 

Communiqué

Patrick Pichette à la tribune de la Chambre :
l’occasion de comprendre l’histoire à succès Google

Montréal, le 20 septembre 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer que le Québécois Patrick Pichette, premier vice-président et directeur financier de Google, entretiendra la communauté d’affaires montréalaise le lundi 24 octobre prochain au Centre Sheraton dans le cadre de sa série « Leaders internationaux Bell ».

« Google est l’un des meilleurs exemples de réussite de l’ère des télécommunications. Ses deux jeunes fondateurs ont su transformer une petite PME en l’une des plus grandes multinationales grâce à leur talent et à leur recherche d’innovation. C’est aussi le symbole par excellence du développement d’une économie du savoir basée sur la démocratisation de l’information », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

À l’origine, l’entreprise s'est donné comme mission d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile. Avec son slogan Don't be evil, « Ne soyez pas malveillants », Google tente de mettre de l’avant sa volonté d’œuvrer pour un monde meilleur.

La croissance de Google se poursuit année après année. Aujourd’hui, l’entreprise est l'une des premières au monde par sa valorisation. En 2010, elle représentait 6,4 % du trafic Internet mondial, comptait plus de 20 000 employés, avait un chiffre d’affaires qui atteignait près de 30 milliards de dollars et était le premier moteur de recherche sur le Web, décliné en plus de 150 langues.

« La venue de M. Pichette à notre tribune permettra à la communauté d’affaires de la grande région de Montréal de mieux comprendre le modèle Google, qui incite ses employés à l’innovation et à la créativité et qui permet à l’entreprise de maintenir un rythme de croissance soutenu. Ce sera aussi l’occasion de connaître la vision et les projets d’avenir d’une entreprise phare dans le domaine du Web et des nouvelles technologies en ligne et mobiles », a ajouté M. Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est rendu possible grâce à l’appui de Bell et est organisé avec la collaboration de La Presse et The Gazette.

Avant Patrick Pichette, Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alain Greenspan et Sir Richard Branson sont venus à la tribune Leaders internationaux de la Chambre. Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/patrickpichette.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca