la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Une collaboration accrue avec le Service des délégués commerciaux favorisera l’internationalisation des PME de la métropole

Montréal, le 14 mai 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre du Commerce international du Canada, Ed Fast, de mettre davantage le réseau de délégués commerciaux au service des petites et moyennes entreprises (PME) dans leurs démarches de développement des marchés internationaux. Le ministre Fast a ainsi annoncé que des délégués commerciaux seront intégrés au sein d’organismes actifs dans le développement des exportations. Nous sommes particulièrement heureux de la décision du ministre de loger un délégué commercial dans les bureaux de la Chambre.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts de la Chambre pour mieux répondre aux besoins des entreprises. La présence d'un délégué commercial dans nos bureaux nous permettra de consolider nos liens avec le Service des délégués commerciaux du gouvernement du Canada en poste ici et à l’étranger. Nous pourrons mieux partager nos expériences et pratiques d'affaires et, au bout du compte, nos PME seront mieux outillées dans leurs efforts de diversification des marchés d’exportation », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette nouvelle ressource vient non seulement renforcer notre équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, mais elle permettra aussi de resserrer nos liens avec le Service des délégués commerciaux. Déjà cette année, nous avons organisé avec ce dernier un séminaire sur les occasions d'affaires au Texas, des accueils de délégations en provenance d'Haïti, de la Tunisie et de l'Afrique de l'Ouest ainsi qu'un accueil d’expert et une mission commerciale liés aux Banques multilatérales de développement. En complément avec le lancement du Plan d'action sur les marchés mondiaux du gouvernement, en novembre dernier, la présence de ce délégué commercial contribuera à enrichir et à mieux cibler la programmation de nos activités en matière d’exportation », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international – ateliers de formation, séminaires de sensibilisation aux occasions d'affaires, missions commerciales, accueils de délégations, etc. − à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca