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Modification du calendrier des festivals :Une bonne stratégie pour maximiser l'utilisation de la Place des festivals

Communiqué

Modification du calendrier des festivals :
Une bonne stratégie pour maximiser l'utilisation de la Place des festivals

Montréal, le 10 août 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du nouveau calendrier des événements montréalais qui renforcera les FrancoFolies et permettra de lancer la saison des grands festivals 2010 dès le 9 juin.

« La communauté d'affaires montréalaise a saisi depuis longtemps tout le potentiel que représente la tenue des grands festivals à Montréal. Le développement du Quartier des spectacles et, plus récemment, l'ouverture de la Place des festivals favorisent une programmation extrêmement riche, tout en encourageant des gains d'efficacité. C'est sous cet angle que nous analysons l'annonce d'aujourd'hui », a déclaré d'entrée de jeu Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Place des festivals, une infrastructure spécifiquement conçue pour accueillir des événements culturels de grande envergure, incite les promoteurs à ajuster leur calendrier pour faciliter la succession des festivals et maximiser le temps d'utilisation des lieux. Il tombait sous le sens que deux événements organisés en un même lieu et par un même promoteur se suivent et puissent mettre à profit les mêmes installations. Il revient maintenant à tous de travailler ensemble pour enrichir la programmation du mois de juillet, possiblement en se ralliant au projet de Zoofest mis de l'avant récemment », a ajouté Michel Leblanc.

« C'est par de telles collaborations et par la mise en commun des forces en présence que nous pourrons aspirer à une meilleure programmation estivale. C'est ainsi que Montréal saura se définir comme l'une des grandes métropoles festivalières et ainsi attirer plus que sa part des artisans et touristes qui vibrent au rythme des grands festivals », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

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Source :
Emmanuelle Vérès
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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