la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Budget provincial 2014-2015 : la relance économique de la métropole doit être une priorité

Montréal, le 18 février 2014 – À quelques jours du dépôt du budget du Québec 2014-2015 par le ministre des Finances et de l’Économie du Québec, M. Nicolas Marceau, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à réitérer l’importance de mettre en place des mesures concrètes pour appuyer la relance de la métropole.

« Le gouvernement du Québec a déclaré sur plusieurs tribunes son intention de renforcer l’économie de la métropole; il est temps de passer de la parole aux actes. Faut-il rappeler que la région métropolitaine de Montréal représente plus de la moitié du PIB, de l’emploi et de la population de la province? Mme Marois et son gouvernement ont d’ailleurs reconnu publiquement que Montréal devait reprendre son rôle de locomotive économique du Québec. Le budget qui sera déposé cette semaine sera révélateur quant à l’engagement du gouvernement actuel envers l’économie de la métropole », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Il est primordial d’améliorer l’environnement d’affaires de la métropole pour soutenir l’investissement privé, la création d’entreprises, l’amélioration de la productivité et la croissance de notre économie. C’est en faisant de la métropole la priorité, en misant sur son économie et ses nombreux atouts, qu’on soutiendra la création de richesse de tout le Québec et qu’on assainira les finances publiques », a conclu Michel Leblanc.

Le 10 janvier dernier, la Chambre avait présenté au gouvernement du Québec ses recommandations prébudgétaires, qui se déclinaient en trois orientations :

  1. Assainir rapidement nos finances publiques et poser les gestes nécessaires pour l’atteinte du déficit zéro dans deux ans, au plus tard.
  2. Améliorer l’environnement d’affaires des entreprises de la région métropolitaine de Montréal.
  3. Soutenir les projets porteurs et la création de richesse.

Les recommandations prébudgétaires de la Chambre peuvent être consultées en cliquant ici.

Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre, participera au huis clos des médias à Québec le jeudi 20 février. Il sera disponible pour commenter le budget et répondre aux questions des médias qui seront sur place. M. Leblanc se rendra également disponible auprès des autres médias dès la levée du huis clos.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca