la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Financer son projet d'exportation

Le partenaire financier permet d’augmenter les chances de réussite de votre projet d’exportation. La Caisse de dépôt et placement du Québec, Québec International ainsi que deux PME, @Bblüv et Cuisine @Malimousse, s’expriment sur le sujet.

Les ressources en financement

« Les entreprises doivent profiter de toutes ces sources d’accompagnement », dit Margarita Motta, directrice, Développement des marchés extérieurs, de Québec International.

Les avantages d’avoir un partenaire financier

« Cela permet d’une part de maximiser les chances de réussite, de bénéficier d’une forme de coaching, de réduire et de partager les risques et de se doter d’outils financiers stratégiques », explique Richard Babineau de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le financement pour bien se préparer

Pour Hugo Magnan, président de Cuisine Malimousse, il est important d’investir en amont pour s’assurer d’avoir la capacité d’absorber les nouvelles ventes au moment où l’on s’apprête à exporter.

Voir les autres vidéos-conseils

Une vidéo réalisée dans le cadre du programme Passeport PME.

Le programme Passeport PME est rendu possible grâce au soutien des collaborateurs suivants : la Banque Nationale, la Caisse de dépôt et placement du QuébecDéveloppement économique Canada pour les régions du Québec, le ministère de l'Économie, de la Science et de l’Innovation et son unité Export Québec, ainsi que du partenaire-conseil Raymond Chabot Grant Thornton.

» Découvrez tous nos billets sur l’internationalisation