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Mission commerciale en Floride : rencontrez des acheteurs des secteurs de la construction et de la logistique

Une occasion unique de rejoindre le cercle des exportateurs québécois en Floride. Missions commerciales L'activité se déroulera en anglais.

Au 23 mars 2018

Date limite d’inscription : 21 février 2018

Le secteur de la construction et de la rénovation en Floride est en pleine effervescence.

Participez à la septième édition de la mission commerciale en Floride du 21 au 23 mars 2018, organisée par les experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en collaboration avec la Chambre de commerce Québec-Floride, et taillez-vous une place de choix dans cette industrie à grand potentiel.

Cette année, les secteurs du transport et de la logistique s'ajoutent au programme pour vous permettre de saisir les occasions d'affaires stimulées par les nombreux projets en cours dans la région.

Ayez un aperçu des résultats concrets de notre dernière mission commerciale.

Votre participation à la mission de trois jours comprend :

  • Un séminaire préparatoire à Montréal
  • Des rencontres d’affaires individuelles spécialisées avec des entreprises basées en Floride (4 rencontres minimum)
  • Des activités de réseautage et d’information (cocktail avec partenaire, réseautage avec organismes locaux, conférences, etc.)
  • Des visites dans 3 villes (Miami, Fort Lauderdale et Palm Beach) afin de diversifier les contacts grâce aux tissus économiques et acteurs variés
  • L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour

Prix

Membres Non membres
Général Général 1350 $ * 1600 $ *
Accompagnateur Accompagnateur 550 $ * 700 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire en ligne :

S'inscrire

Pour plus d'information :

Bruno D'agostino
Conseiller, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
bdagostino@ccmm.ca

Date limite d'inscription 21 février 2018

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Pourquoi une mission en Floride?

L’État floridien est une véritable plaque tournante de croissance aux États-Unis :

  • En 2016, la croissance du PIB de l’État floridien s’est poursuivie à hauteur de 2,4 % pour frôler la barre des 927 milliards $US et maintient ainsi son 4e rang au niveau fédéral. C’est aussi la 17e puissance économique mondiale si on compare son PIB à ceux des pays dans le monde.
  • La même année, le PIB de la métropole de Miami-Fort Lauderdale-West Palm Beach a dépassé la barre des 300 milliards $US.
  • Le Canada et la Floride entretiennent des relations privilégiées. En 2015, les échanges bilatéraux ont atteint le cap des 8,1 milliards $US, ce qui représente près de 620 000 emplois en 2014.

Transport et logistique :

  • En 2015, la Floride avait été désignée comme la 3e plus grande grappe d’établissements de logistique et de distribution aux É.-U. et la 5e pour ce qui est du taux d’employabilité dans le secteur de la logistique et de la distribution aux É.-U.
  • La Floride est reconnue pour avoir l’un des systèmes de transport multimodal les plus étendus au monde puisqu’on y dénombrait en 2015 :
    • 19 aéroports commerciaux
    • 15 ports maritimes en eau profonde
    • Des réseaux routiers et ferroviaires très performants.
  • Amazon a aussi jeté son dévolu sur la Floride pour ouvrir son nouveau centre de logistique de 75 000 m2 en 2017, qui créera plus de 1 000 emplois à temps plein.

Construction et rénovation d’hôtels :

  • On recense plus de 370 000 chambres dans l’État de Floride. Prévision de 7 472 nouvelles chambres en 2018.
  • En 2016, on enregistrait 97 millions de touristes en Floride, soit une croissance de 4 % – une hausse de visiteurs record pour l’État!
  • En 2015, 1,1 million d’emplois étaient liés à l’industrie du tourisme.
  • Des compagnies aériennes brésiliennes et européennes ont également décidé d’augmenter leur nombre de vols à destination de la Floride. La formule est simple : le nombre de touristes augmente d’année en année!
  • La Floride se positionne également en tant que destination de premier choix au pays pour les congrès et expositions. Cet État est voué à la construction et à la rénovation d’hôtels afin de stimuler l’industrie.

Qui devrait participer à cette mission?

Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires aux États-Unis et en apprendre davantage sur ce marché.

  • dirigeants d’entreprise
  • responsables du développement des affaires
  • directeurs des ventes
  • directeurs du commerce international
  • tout autre profil ayant un intérêt à développer ses produits ou services aux États-Unis

Cette mission s’adresse plus particulièrement aux entreprises et fournisseurs des secteurs suivants :

  • Matériaux de construction pour la rénovation;
  • Services de design;
  • Services de rénovation;
  • Services d’architecture;
  • Mobilier d’intérieur et d’extérieur;
  • Technologies hôtelières;
  • Luminaires;
  • Sanitaires;
  • Agroalimentaire;
  • Transport et logistique.

En collaboration avec :

En partenariat avec :

Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)