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Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain déplore la décision de Formula One Management de retirer le Grand Prix F1 du Canada du calendrier en 2004

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain déplore la décision de Formula One Management de retirer le Grand Prix F1 du Canada du calendrier en 2004

Montréal, le 7 août 2003 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au nom de ses quelque 7 000 membres, déplore l'annonce faite aujourd'hui du retrait du Grand Prix F1 du Canada du calendrier 2004 de la Formule Un. Pour la Chambre, il s'agit là d'une décision qui entraînera des pertes de plusieurs dizaines de millions de dollars en retombées économiques directes et indirectes, tant pour les commerçants que pour l'industrie touristique de la région.

« Le Grand Prix du Canada est la plus percutante carte de visite internationale pour Montréal. Depuis près de vingt-cinq ans, cet événement sportif spectaculaire, et un des meilleurs du circuit de la Formule Un, a permis à Montréal d'obtenir une visibilité et un rayonnement exceptionnels à travers le monde et de promouvoir son côté festif et accueillant. Des retombées économiques de ce genre ne se remplacent malheureusement pas si facilement », a déclaré M. Benoit Labonté, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Compte tenu de l'importance économique de cet événement annuel pour la région de Montréal,  le président de la Chambre, M. Labonté, a déjà pris contact avec le président et chef de la direction de GPF1, M. Normand Legault, afin de l'assurer de son appui et lui offrir toute l'aide dont il pourrait avoir besoin dans ses démarches pour renverser cette décision et assurer le retour du Grand Prix au circuit Gilles-Villeneuve pour les années à venir.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la grande région de Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs. La Chambre compte sur ses trois directions de services : Info entreprises, Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal, pour offrir des services spécialisés à la grande communauté des affaires. 

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Pour information :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 870-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.qc.ca

 

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