la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : Promouvoir le savoir-faire en construction du Québec sur le marché de New York

Communiqué

Promouvoir le savoir-faire en construction
du Québec sur le marché de New York

Montréal, le 9 mai 2005 – L'Association de la construction du Québec (ACQ) et l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal (WTC Montréal), organisent une seconde mission commerciale à New York qui se tiendra les 24 et 25 mai prochain. Plus de quinze participants prendront part à cette mission en vue d'obtenir des contrats pour réaliser des travaux.

Consacrée aux secteurs de la construction industrielle, commerciale et institutionnelle, cette mission permettra aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprises de construction de rencontrer des entrepreneurs généraux et architectes déjà bien établis à New York. Soulignons que les 25 plus importants projets à l'étude, approuvés ou actuellement en chantier dans cette ville, totalisent des investissements évalués à 16,4 milliards de dollars américains.

« Le potentiel est très grand et nous connaissons déjà l'intérêt des entrepreneurs généraux pour les produits et services « made in Québec ». Nous cherchons à favoriser les échanges et à soutenir nos entrepreneurs afin qu'ils fassent connaître leur « savoir-faire » et expertise dans la construction de tours à bureaux, d'hôtels, de restaurants et de tours résidentielles » a mentionné Me Pierre Hamel, directeur des affaires juridiques et gouvernementales à l'ACQ et responsable des missions commerciales à l'ACQ.

« Depuis maintenant cinq ans, notre équipe d'experts du WTC Montréal organise des missions commerciales exclusives avec l'ACQ. Ce partenariat permet aux entreprises québécoises de s'implanter sur les marchés de la construction des villes les plus dynamiques des États-unis. La mission à New York offre aux participants une chance unique de créer des liens avec les personnes clés du marché new-yorkais. Car, si les dernières années ont été florissantes pour le secteur de la construction, les marchés québécois et canadien demeurent relativement restreints. Et c'est justement quand les affaires vont bien qu'il faut déployer les efforts nécessaires pour développer de nouveaux marchés ayant un fort potentiel », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Unique agent patronal de négociation, l'Association de la construction du Québec représente une véritable force avec plus de 15 000 employeurs en construction oeuvrant principalement dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel. Ensemble, ces employeurs sont responsables de près de 80 % des travaux de construction réalisés au Québec. Par le biais de sa filiale La garantie Qualité-Habitation du Québec inc., l'ACQ est aussi présente dans le secteur résidentiel.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, grâce à l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Dominique Racine
Agent de communication et réviseure
Association de la construction du Québec
racined@prov.acq.org
Tél. : (514) 354-8249, poste 263