la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : Maintien de l'Hôpital Shriners du Canada à Montréal : une décision qui reconnaît la qualité exceptionnelle du patrimoine médical montréalais

Communiqué

Maintien de l'Hôpital Shriners du Canada à Montréal :
une décision qui reconnaît la qualité exceptionnelle du patrimoine médical montréalais

Montréal, le 5 juillet 2005 — Au nom de ses membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la décision de maintenir l'Hôpital Shriners du Canada à Montréal. « Je me joins à tous les membres de la délégation québécoise pour exprimer la très grande satisfaction que nous éprouvons face à la décision prise par les membres de l'Organisation Shrine réunis à Baltimore aujourd'hui. Nous sommes fiers d'avoir convaincu les délégués de l'Organisation qu'il était dans le meilleur intérêt des enfants de garder l'hôpital Shriners à Montréal. Maintenant, l'objectif de tous les partenaires est de poursuivre une fructueuse collaboration avec les Shriners afin de faire évoluer cet extraordinaire patrimoine médical montréalais pour le plus grand bénéfice non seulement des enfants du Québec qui nécessitent des soins orthopédiques, mais également de ceux qui viennent de partout au Canada, du nord-est des États-Unis et parfois même d'autres continents », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette décision – qui permettra à la métropole de bénéficier d'un investissement majeur de 100 millions de dollars et d'une installation à la fine pointe de la technologie orthopédique – reconnaît à sa juste valeur cette fertile relation de 80 ans entre les Shriners et le milieu médical montréalais, notamment avec les deux facultés de médecine, le Montreal Children's Hospital, l'Hôpital Sainte-Justine, ainsi que les instituts de recherche. L'indéniable concentration de talent montréalais et les synergies que cela permet ont fait de l'hôpital Shriners l'une des plus belles réussites médicales québécoises. Il s'agissait clairement des meilleures fondations sur lesquelles les Shriners pouvaient appuyer la construction de leur nouvel établissement canadien. De plus, la construction de leur nouvel hôpital à proximité du nouveau Centre de santé universitaire McGill permettra d'enrichir cette complémentarité entre les nouvelles installations », a poursuivi Isabelle Hudon.

« Au nom du conseil d'administration de la Chambre et de nos membres, je désire remercier tous les intervenants concernés — dont, notamment, les dirigeants du Centre universitaire de santé McGill et de l'Hôpital Shriners pour enfants de Montréal, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec — mais aussi toute la communauté des affaires qui a su mobiliser ses forces en appui à cette cause. Cette expérience le démontre une fois de plus : quand nous unissons nos efforts, nous sommes capables de grandes réalisations ! », a conclut Madame Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca