la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Communiqué : Budget 2007 : la Chambre salue le regard d'investisseur que la Ville pose sur le développement de Montréal

Communiqué

Budget 2007 : la Chambre salue le regard d'investisseur
que la Ville pose sur le développement de Montréal

Montréal, le 29 novembre 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille de manière favorable le budget présenté aujourd'hui par la Ville de Montréal. Reconnaissant le contexte financier difficile avec lequel le maire Gérald Tremblay et le président du comité exécutif, Frank Zampino, avaient à composer, la Chambre apprécie le fait que l'administration municipale parvienne à présenter un budget équilibré qui ne comporte pas d'augmentation du niveau des taxes foncières et qui témoigne d'efforts concrets pour limiter la croissance des dépenses.

La Chambre salue le regard d'investisseur que la Ville adopte quant aux dépenses qu'elle réalisera dans le but de soutenir le développement économique de Montréal et, tout particulièrement, la mise sur pied d'un fonds d'investissement de 180 millions sur trois ans destiné à la réalisation des grands projets de la Vision 2025.

« La Chambre se réjouit que, malgré un contexte budgétaire difficile, la Ville soit parvenue à réserver des sommes pour intervenir concrètement en faveur du développement économique et de la création de nouvelle richesse. À cet égard, l'investissement annuel récurrent de 60 millions $ en appui aux grands projets dans une perspective de dégager le meilleur rendement possible constitue une approche porteuse qui, ultimement, profitera à tous les contribuables », a déclaré la présidente et chef de la direction, Isabelle Hudon.
 
« Dans la même veine, nous constatons avec satisfaction le maintien des budgets affectés à la propreté et à la réalisation de travaux d'infrastructures, particulièrement sur les artères commerciales. Il s'agit d'initiatives tangibles importantes pour nos commerçants qui favorisent l'activité économique autant qu'elles contribuent à l'attrait de nos plus importantes artères », a poursuivi Isabelle Hudon.

« La présence d'un regard d'investisseur dans ce budget renforce par ailleurs notre souhait que l'administration municipale parvienne à réduire son hyperdépendance aux revenus fonciers et puisse accéder à de nouvelles sources de revenus liées à l'activité économique qu'elle contribue à générer sur son territoire. Nous devons continuer d'évoluer vers un cadre structurel de revenus qui encourage les investissements rentables et la création de richesse », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca