la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre appuie la relance du Plan Nord

Montréal, le 1er octobre 2014 –La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce officielle d’un projet de loi visant la création de la Société du Plan Nord faite par le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand. La Chambre se réjouit particulièrement de la mise en place d’un bureau de commercialisation qui facilitera les démarches des entreprises de la métropole et en région pour répondre aux besoins en fournitures et en équipements des donneurs d’ordres œuvrant sur le territoire du Plan Nord.

« Nous félicitons le gouvernement pour ces annonces qui concrétisent la relance du Plan Nord. Nous sommes convaincus que le développement du Nord québécois générera de nombreuses occasions d’affaires pour toutes les régions dont celle de Montréal », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous tenons à rappeler que la région métropolitaine regroupe 1 800 des 3 800 fournisseurs du secteur minier et de la fabrication minérale du Québec. À l’évidence, les retombées du Plan Nord pour la métropole seront colossales. En 2012, la Chambre avait publié une étude qui chiffrait à 52 milliards de dollars les retombées potentielles de la première mouture du Plan pour la région métropolitaine », a ajouté M. Leblanc.

« Le 8 décembre prochain, la Chambre organise un forum stratégique sur les ressources naturelles. Ce forum sera le moment idéal pour identifier les nombreuses occasions à saisir et développer des partenariats d’affaires », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux particuliers, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca