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La Chambre salue le caractère innovateur et les objectifs ambitieux du Plan d’action sur les marchés mondiaux

Montréal, le 27 novembre 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille très favorablement la nouvelle stratégie commerciale du Canada présentée par le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, dans son Plan d’action sur les marchés mondiaux.

« Le Plan d’action présenté aujourd’hui propose des mesures novatrices et des objectifs ambitieux. La Chambre insiste depuis longtemps sur la nécessité de diversifier nos marchés d’exportation et approuve pleinement le nouvel objectif de porter à 50 % la part des PME exportatrices canadiennes présentes sur les marchés émergents d’ici 2018. Conjuguée au fait que le Canada sera le seul pays du G8 à bénéficier d’un accès préférentiel aux marchés de l’Amérique du Nord et de l’Union européenne, cette présence accrue sur les marchés émergents renforcera le positionnement international des exportateurs canadiens », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Parmi les nouvelles mesures annoncées, nous estimons que les plans triennaux d’accès aux marchés permettront d’identifier des stratégies gagnantes et bien adaptées pour chaque marché prioritaire. La Chambre et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, comptent bien profiter de cet outil précieux afin de conseiller nos membres en matière d’exportation », a souligné Michel Leblanc.

« Le plan mise également sur la promotion des programmes et politiques apparentés aux zones franches, un domaine où la métropole dispose d’un avantage considérable grâce à ses infrastructures portuaires et aéroportuaires d’envergure. Il en résultera une plus forte attractivité de Montréal auprès des investisseurs étrangers de même que des retombées positives pour notre industrie de la logistique et du transport de marchandises », a poursuivi M. Leblanc.

« Le ministre Fast peut compter sur la collaboration de la Chambre et de son équipe du WTCM pour atteindre les objectifs de la nouvelle stratégie commerciale du Canada. Notre engagement auprès des exportateurs de la métropole s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan, notamment par notre offre de missions commerciales et de formation sur divers aspects du commerce international », a conclu M. Leblanc.


À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

À propos du World Trade Centre Montréal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.


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Source : 

Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
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