la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Trois nouvelles liaisons aériennes directes relieront Montréal à 90 millions de consommateurs

Montréal, le 4 juin 2014 –La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du lancement, hier, de deux nouvelles liaisons aériennes directes depuis l’aéroport Montréal-Trudeau, l’une de Copa Airlines vers Panama et l’autre de Turkish Airlines vers Istanbul. Ces liaisons s’ajoutent à celle de Syphax Airlines vers Tunis, en service depuis avril dernier.

« Ces vols sans escale vers la Turquie, le Panama et la Tunisie permettront aux entreprises du Québec et de la métropole d’accéder directement à des marchés de plus de 90 millions de consommateurs. En offrant plus d’options d’itinéraires, ces trois nouvelles liaisons faciliteront du même coup l’accès aux marchés les plus prometteurs de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Amérique latine. La Chambre invite les entreprises à utiliser ces nouvelles liaisons directes pour saisir les occasions d’affaires qui s’offriront sur ces nouveaux marchés », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les liaisons aériennes directes génèrent des retombées économiques et touristiques considérables pour la région métropolitaine de Montréal. Pour cette raison, la Chambre participe à tous les efforts pour obtenir de nouvelles liaisons directes et salue les démarches d’Aéroports de Montréal, de ses partenaires et des transporteurs aériens qui visent à développer ces liaisons aériennes directes à l’international. Nous espérons d’ailleurs que ces efforts se traduiront par l’établissement au cours de la prochaine année de lignes aériennes directes vers l’Asie, et en particulier vers la Chine », a souligné Michel Leblanc.

« Depuis 30 ans, l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, œuvre à sensibiliser et à accompagner les entreprises dans leurs efforts de diversification des marchés internationaux. Nous tenons d’ailleurs aujourd’hui un séminaire en collaboration avec le Canadian-Turkish Business Council et le Turkish-Canadian Business Council portant sur les occasions d’affaires en Turquie. La Chambre invite les entreprises de la métropole à profiter de ces activités ainsi que des nouvelles liaisons directes pour accroître leur présence à l’international », a conclu Michel Leblanc.

Pour consulter le cahier spécial sur ces nouvelles liaisons aériennes, cliquez ici.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Tél. : 514 850-4835
Cell. : 514 703-5587
pmcquilken@fondsftq.com