la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain se joint à une mission économique dirigée par le premier ministre Stephen Harper

Montréal, le 24 mars 2014 – M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, s'est joint aujourd'hui à une mission économique dirigée par le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper. Dans le cadre de cette mission, des rencontres auront lieu avec des leaders politiques et du monde des affaires de l'Allemagne et des Pays-Bas dans le but de promouvoir des relations plus étroites et d'examiner les occasions commerciales et d'investissement qui découleront de la mise en œuvre du nouvel Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne.

« Dès le début des négociations entre le Canada et l'Union européenne sur l'AECG, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a exprimé avec vigueur son appui à un tel accord. L'ouverture de l'espace économique du Canada sur les marchés extérieurs est essentielle pour la métropole. L'AECG, une fois en vigueur, favorisera l'expansion de nos entreprises exportatrices en Europe et contribuera au rôle de Montréal comme plaque tournante du commerce des marchandises entre l'Amérique du Nord et l'Europe. La présente mission nous permettra de tisser des liens plus étroits avec nos partenaires européens et d'être mieux en mesure d'exploiter pleinement le potentiel de cet important marché », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

« Nous souhaitons que le processus de ratification de l'AECG soit complété dans de brefs délais afin que les entreprises du Québec et de sa métropole puissent rapidement profiter de conditions d'accès préférentielles aux marchés européens. Au cours des 18 prochains mois et par l'entremise de notre équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, nous accompagnerons les PME intéressées par les occasions d'affaires sur ces marchés, notamment par l'organisation de missions commerciales », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca