la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain applaudit la création d’un centre de génomique clinique pédiatrique

Montréal, le 21 octobre 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la création d’un centre de génomique clinique pédiatrique, un partenariat entre Génome Québec et le CHU Sainte-Justine.

« L’annonce faite aujourd’hui par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Réjean Hébert, est une excellente nouvelle pour notre métropole. La création d’un tel centre témoigne de notre exceptionnelle expertise dans un domaine scientifique d’avenir et vient renforcer la vocation de la métropole comme chef de file en matière de sciences de la vie et technologies de la santé », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Notre grappe des sciences de la vie a été malmenée au cours des dernières années, avec la fermeture de plusieurs centres de recherche pharmaceutique. Nous avons pourtant des atouts extraordinaires, en particulier la qualité de nos équipes de chercheurs. Ce nouveau centre est une première au Canada et vient positionner Montréal comme l’une des rares villes au monde à être dotée d’une telle concentration d’expertise. Ce centre contribuera à attirer ici encore plus de sommités internationales en génomique clinique pédiatrique et favorisera le transfert de connaissances des nombreux établissements universitaires de la région, stimulant ainsi le développement de notre base économique fondée sur le savoir et l’innovation », a poursuivi M. Leblanc.

« La Chambre tient à souligner tout particulièrement l’importante contribution du Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine, et de Marc LePage, président-directeur général de Génome Québec, à la mise en place du nouveau centre. Grâce à Génome Québec et au dévouement de M. LePage, les chercheurs œuvrant dans les centres de recherche de la région métropolitaine sont de plus en plus présents sur la scène internationale et s’y taillent une place de choix », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier 
Conseillère, Relations médias 
Chambre de commerce du Montréal métropolitain 
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca