la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Le congé fiscal bonifié : une mesure qui améliorera l’environnement d’affaires et stimulera l’investissement dans la métropole

Montréal, le 10 février 2015 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce faite aujourd’hui par le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, concernant l'instauration d'un congé fiscal bonifié pour les entreprises qui réaliseront de grands projets d'investissement au Québec. Cette mesure fait directement écho aux demandes de la Chambre de baisser le fardeau fiscal des entreprises et de stimuler davantage l’investissement privé.

« L’abaissement du seuil d’investissement à 100 M$ donnant droit au congé fiscal arrive à un moment opportun. Les entreprises de la métropole bénéficient d’une conjoncture économique favorable grâce au redémarrage de l’économie américaine combiné à un huard plus faible. Nous sommes convaincus que cette mesure améliorera l’attraction d’investissements privés et stimulera la réalisation de nouveaux projets au Québec et dans la métropole », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc.

« Nous nous réjouissons de constater que malgré les efforts de retour à l’équilibre budgétaire, le gouvernement se soucie également de soutenir l’environnement d’affaires du Québec et de sa métropole. Comme nous l’avons souligné lors du passage du premier ministre Philippe Couillard à notre tribune, il est primordial de miser sur l’investissement privé pour relancer l’économie du Québec et accélérer la création d’emplois », a ajouté Michel Leblanc.

« Nous encourageons le gouvernement à continuer sur cette voie et à annoncer dès l’atteinte de l’équilibre budgétaire une réduction du fardeau fiscal des entreprises. Tel qu’il a été mentionné lors des consultations de la Commission d’examen sur la fiscalité du Québec, la Chambre recommande de revoir l’ensemble du mix fiscal afin que ce dernier soit plus favorable à la productivité, au travail et à l’investissement. Cela est primordial pour assurer des finances publiques saines à long terme », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

Source : 

Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca