la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Supergrappes d’innovation : une démonstration de l’excellence et du dynamisme de la métropole dans les secteurs d’avenir

Montréal, le 10 octobre 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit que deux propositions dirigées par des leaders économiques de la métropole aient été présélectionnées pour le programme des supergrappes d’innovation du gouvernement du Canada. La Chambre salue également l’implication d’entreprises de la métropole et du reste du Québec au sein de propositions retenues ailleurs au pays. Cette annonce témoigne de l’excellence et du dynamisme de plusieurs secteurs forts de la métropole.

« Nous félicitons tous les acteurs du milieu qui se sont mobilisés de façon exceptionnelle et qui ont produit des propositions ambitieuses pour renforcer notre base économique dans des domaines d’avenir. Ces propositions illustrent la fluidité de la collaboration entre les entreprises et le milieu universitaire ainsi que la force de l’écosystème d’innovation montréalais en intelligence artificielle, aérospatiale, transport et mobilité. Nous saluons le leadership des consortiums retenus qui ont su rallier des partenaires de l’ensemble du Canada », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous encourageons tous les acteurs qui se sont impliqués dans le processus à appuyer activement les projets présélectionnés afin qu’ils soient éventuellement confirmés à titre de supergrappes. La communauté d’affaires doit rester mobilisée pour que la métropole soit présente dans tous les projets qui seront retenus », a ajouté M. Leblanc.

« La Chambre félicite le gouvernement du Canada et particulièrement le ministre Bains pour la mise en place de ce concours. Cet exercice a stimulé la collaboration et la conception de projets porteurs pour l’économie du Canada. Ce concours a également eu pour effet de faire éclore des projets qui, même s’ils ne sont pas retenus, méritent d’être développés dans plusieurs secteurs, dont ceux de la mobilité durable et intelligente, des sciences de la vie et de la médecine de précision, du transport lourd propre et innovant, des technologies expérientielles et immersives ainsi que des réseaux électriques intelligents. Nous invitons les gouvernements du Canada et du Québec à explorer des avenues pour faire en sorte que les propositions qui seront non retenues puissent voir le jour », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042 jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm