la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Prolongement du boulevard de L’Assomption : un projet fort attendu par la communauté d’affaires voit enfin le jour

Montréal, le 14 mai 2018 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce d’une contribution de 45,8 millions de dollars pour le prolongement du boulevard de L’Assomption faite aujourd’hui par le ministre des Transports du Canada, Marc Garneau.

« Le Port de Montréal est l’un des acteurs stratégiques de l’économie montréalaise, dont l’élan actuel passe notamment par une hausse soutenue des relations commerciales internationales. Il est primordial que la métropole puisse compter sur des installations qui lui permettent de jouer pleinement son rôle de plaque tournante nord-américaine dans la logistique et le transport des marchandises », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le prolongement du boulevard de L’Assomption est déterminant pour la fluidité des déplacements des camions au port et dans son voisinage immédiat. Ce prolongement attendu depuis plusieurs années augmentera encore davantage l’efficacité de la chaîne logistique de la métropole. L’engagement du gouvernement fédéral et le leadership déterminant du ministre Garneau témoignent d’une compréhension fine de l’importance stratégique des installations portuaires pour la compétitivité de Montréal. L’annonce d’aujourd’hui contribuera à améliorer la qualité de vie des résidants de l’arrondissement, tout en créant des conditions gagnantes pour le déploiement d’un véritable pôle logistique », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

- 30 -

Sources :

Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm