la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

L’ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama à la tribune de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Montréal, le 1er décembre 2017 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain annonce qu’elle accueillera à sa tribune l’ancienne première dame Michelle Obama, le 5 février prochain, dans le cadre de la série Leaders internationaux Bell.

« Nous sommes très heureux de recevoir Michelle Obama, ancienne première dame des États-Unis, à la Chambre. De par ses convictions, sa détermination et son implication sociale, Michelle Obama incarne le leadership au féminin, la volonté de changer les choses et un modèle pour les jeunes générations, ici et dans le monde entier. De l’avis de tous, elle a transformé la vision du rôle et de l’engagement d’une première dame dans la société », a déclaré M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Après la venue du président Barack Obama, nous avons reçu un très grand nombre de demandes pour que nous invitions Mme Obama à notre tribune. Nous sommes très fiers de recevoir une invitée aussi prestigieuse pour commencer l’année 2018 », a poursuivi M. Leblanc.      

Avocate de formation, Michelle Obama a œuvré dans les milieux communautaire et social. Elle s’est engagée dans de nombreuses causes, notamment dans la promotion des droits de la personne et d’une société plus égalitaire, particulièrement en ce qui concerne les enjeux d’éducation. En 2015, elle a créé le programme à vocation mondiale « Let Girls Learn ».

« C’est un honneur pour Bell de s’associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour ce moment marquant de la série Leaders internationaux Bell. Cette conversation avec Michelle Obama s’annonce passionnante et inspirante pour toute la communauté montréalaise », a déclaré Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell.

Au fil des ans, la Chambre a accueilli de nombreux conférenciers prestigieux dans le cadre de sa série Leaders internationaux Bell, notamment le président Barack Obama, le président Nicolas Sarkozy, la secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton, le premier ministre Manuel Valls, le président Bill Clinton, le maire Rudolph Giuliani, le président Mikhaïl Gorbatchev, le gouverneur Arnold Schwarzenegger et le président George W. Bush.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est rendu possible grâce à l’appui de Bell, en association avec evenko.

Une prévente de billets, réservée aux membres de la Chambre, débutera le 12 décembre à midi. La vente générale aura lieu le 14 décembre à compter de midi. Les détails de l’événement seront disponibles sous peu.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.


-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm