la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Investissement en enseignement supérieur : une excellente nouvelle pour le renforcement de nos universités, un pilier de l’économie de la métropole

Montréal, le 16 décembre 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’investissement majeur dans les établissements d’enseignement supérieur annoncé conjointement vendredi par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec. Le montant de 730 millions de dollars permettra aux universités et aux cégeps de combler significativement le déficit d’entretien de leurs établissements et d’améliorer leurs infrastructures.

« Cet investissement répond à une demande pressante de la communauté d’affaires de la métropole. Les universités et les cégeps représentent un pilier de notre économie et jouent un rôle crucial en matière d’innovation. Ce sont des actifs stratégiques essentiels au déploiement de notre économie du savoir. Les fonds annoncés aujourd’hui permettront aux établissements d’enseignement d’offrir aux étudiants et aux chercheurs un environnement optimal et des installations à la fine pointe », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Ces nouvelles sommes permettront de réduire l’importante charge qui pèse sur les finances des établissements d’enseignement supérieur. Pour accomplir leur mission avec succès, attirer les meilleurs professeurs et chercheurs et bien servir leurs étudiants, nos universités et nos cégeps doivent pouvoir compter sur des infrastructures modernes et bien entretenues. L’annonce d’aujourd’hui offre une bonne dose d’oxygène à nos universités et à nos cégeps, qui en avaient bien besoin », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

-30-

 

Source : 

Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Stratégie et Affaires publiques
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm