la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Conférence de Barack Obama à la Chambre : un grand succès pour Montréal!

Montréal, le 7 juin 2017 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) est fière du succès de la conférence qu’a prononcée le président Barack Obama à sa tribune ainsi que de la portée de l’événement dans le monde.

Le président a profité de sa présence à la Chambre pour rappeler l’obligation de tout un chacun de défendre la démocratie, de lutter contre les changements climatiques et de promouvoir le vivre-ensemble.

« Nous sommes très heureux que le président Barack Obama ait choisi Montréal, ville de classe mondiale selon ses propres mots, et qu’il ait accepté de s’associer à la Chambre pour livrer sa conférence. Son discours et son entretien avec Sophie Brochu ont été captivants », a déclaré M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous avons tous pu constater l’enthousiasme des Montréalais et Québécois à la perspective d’entendre les réflexions du président sur l’état du monde. Dès l’annonce de sa venue, la réponse de la communauté a été immédiate et très positive. Les billets se sont envolés en quelques minutes à peine. La présence du maire de Montréal, Denis Coderre, du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de plusieurs de ses ministres et des ministres fédéraux Mélanie Joly et Marc Garneau témoigne également de cet engouement autour de ce prestigieux conférencier. En salle, on sentait la fébrilité des 7 900 participants à l’occasion de ce moment marquant dans l’histoire de la Chambre », a poursuivi Michel Leblanc.

« Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et fournisseurs, qui nous ont suivis dans cette aventure. Organiser un tel événement en moins de quatre semaines ne peut se faire qu’avec l’appui de notre communauté et le professionnalisme de nos collaborateurs », a conclu Michel Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a été organisé grâce à l’appui de Bell et présenté par le CN, en association avec evenko et en collaboration avec Investissement Québec, Molson Coors, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., Pomerleau inc., Power Corporation du Canada et Tact Intelligence-conseil.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international

-30-

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm