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Bonification du portail Carrefour francisation pour un meilleur soutien offert aux petites entreprises

Montréal, le 12 décembre 2012 –  La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en collaboration avec le gouvernement du Québec, présente la version bonifiée du portail Web Carrefour francisation www.carrefourfrancisation.com. Ce portail représente l’épine dorsale du guichet unique pour la francisation des entreprises de moins de 50 employés.

« Toujours dans un souci d’améliorer l’environnement d’affaires de la région métropolitaine, nous sommes très heureux de mettre à la disposition des entreprises un lien virtuel où elles pourront trouver des ressources qui leur permettront d’améliorer leur productivité, leur service à la clientèle et l’intégration de leurs employés. J’encourage d’ailleurs les dirigeants d’entreprise et les responsables des ressources humaines à aller consulter notre nouveau portail, mine de renseignements, qui leur fera découvrir de nouveaux outils pour faciliter leurs démarches de francisation », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Chambre a réalisé une phase de bonification du portail de manière à ce qu’il devienne plus interactif et participatif. Une entreprise peut désormais faire un autodiagnostic de l’état du français dans son organisation et s’approprier des pistes d’amélioration. Ce service s’ajoute au soutien déjà offert par les agents sur le terrain et la ligne téléphonique du guichet unique. De plus, dans le but de faciliter la compréhension de ce qui est présenté, l’allure du portail a été allégée.

C’est dans le cadre de la Stratégie commune d’intervention pour Montréal 2008-2013 que ce guichet unique a été lancé, en 2010, grâce à l’appui financier de l’Office québécois de la langue française et à la collaboration du Secrétariat à la politique linguistique. Cette initiative rassemble tous les outils destinés à faciliter la démarche de francisation des entreprises. Considérant le portail comme étant la composante principale du guichet unique, il était nécessaire de procéder à son actualisation.

« Cette initiative confirme la volonté de soutenir nos entreprises dans leurs efforts en matière de francisation. La Chambre pose des gestes concrets pour qu’elles puissent y parvenir plus facilement à travers un accompagnement personnalisé offert via ce nouveau portail Web », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

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Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
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