la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

10 ensemble

Dix établissements universitaires du Grand Montréal se sont réunis le 25 mai dernier pour lancer la campagne de sensibilisation 10 ensemble.

Campagne 10 ensemble

Les dix établissements montréalais (École de technologie supérieure, École nationale d’administration publique, HEC Montréal, Institut national de la recherche scientifique, Polytechnique Montréal, Université de Concordia, Université de Montréal, Université McGill, Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil) se sont rassemblés au belvédère du mont Royal pour lancer la campagne de sensibilisation 10 ensemble. Cette dernière vise à rappeler aux citoyens les avantages concrets de vivre dans une ville comme Montréal, qui accueille autant de lieux de haut savoir.

Jusqu’au 22 juin, cette campagne, dont l’animateur Jean-Philippe Wauthier est le porte-parole, permettra aux Montréalaises et aux Montréalais de découvrir les nombreux atouts de leur ville universitaire grâce à de l’affichage et, surtout, à la Classe nomade.
>>  Apprenez-en plus sur la campagne 10 ensemble
>>  Découvrez la Classe nomade et ses prochains déplacements dans Montréal!

Nos universités, nos cerveaux : soyons-en fiers!

Pourquoi cette mobilisation de la part des universités montréalaises? Parce que le Grand Montréal est une véritable pépinière de cerveaux qui devrait faire la fierté des Montréalais.

Montréal réunit plus de 150 000 étudiants et se classe, année après année, parmi les meilleures villes universitaires au monde. Près de 40 % des activités en recherche et développement de la province sont réalisées par nos établissements universitaires[1]. Il est important de reconnaître la valeur des diplômes et de valoriser la contribution de nos universités à l’économie et à la qualité de vie de la collectivité. Retenons notamment que :

  • les universités forment la main-d’œuvre qualifiée dont nos entreprises ont besoin;
  • la recherche universitaire augmente la capacité de nos industries à innover;
  • les diplômes d’études supérieures ont un impact significatif sur le revenu des particuliers (le salaire moyen d’un diplômé d’études supérieures est deux fois plus élevé que celui d’un diplômé d’études secondaires).

Alors, Montréalaises, Montréalais, profitez de la Classe nomade pour découvrir ou redécouvrir cette richesse que sont nos universités!.

Soyons fiers de nos universités et de nos diplômés, qui contribuent à la prospérité de la métropole. Et ensemble, mobilisons-nous pour 10 ensemble.