la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Plan d'action pour le secteur manufacturier : une intervention pertinente

Communiqué

Plan d'action pour le secteur manufacturier : une intervention pertinente

Montréal, 23 novembre 2007 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la mise en place par le gouvernement du Québec d'un plan d'action pour le secteur manufacturier.

« Ces dernières années, les entreprises manufacturières de la région métropolitaine et du Québec ont évolué dans un contexte économique particulièrement exigeant. Il s'agit d'une période indéniablement difficile pour plusieurs d'entre elles autant qu'il s'agit d'une occasion unique d'investir dans leur compétitivité. À nos yeux, le gouvernement du Québec a saisi avec beaucoup de justesse à la fois l'urgence d'appuyer nos entreprises dans la traversée de cette période et la possibilité qui nous est offerte de les rendre encore plus fortes », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon.

« Dans ce contexte, nous accueillons avec beaucoup d'intérêt le plan d'action dévoilé aujourd'hui par le premier ministre Jean Charest et les ministres Raymond Bachand et Monique Jérôme-Forget. Nous croyons qu'en aidant les entreprises à investir dans leurs forces – que ce soit par l'acquisition d'équipements, la formation continue, l'innovation ou le développement durable –, le gouvernement fait un choix particulièrement pertinent dont nous tirerons avantage dès aujourd'hui mais également à moyen et à long terme », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Gosselin
Coordonnatrice, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
jgosselin@ccmm.qc.ca