la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Mission commerciale à Paris dans le secteur de la mode

MTL@Paris, un événement de premier plan visant à mettre les entreprises montréalaises de la mode en lumière à Paris

Du 30 mars 3 avril : Mission commerciale à Paris : secteur de la mode

Date limite d'inscription : 27 février 2015

Missions commerciales L'activité se déroulera en français.

LA MISSION EN BREF

En collaboration avec Tourisme Montréal, l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, organise une mission commerciale à Paris, en France, du 30 mars au 3 avril 2015. Dans le cadre d’une semaine d’événements planifiés par Tourisme Montréal, MTL@Paris célébrera la créativité de Montréal dans la Ville lumière. La mission commerciale aidera donc les entreprises des industries créatives à accroître leurs capacités d’exportation en France. Elle s’adresse aux entreprises des industries suivantes :

  • Mode
  • Design (pour plus de renseignements sur ce secteur, cliquez ici)
  • Médias numériques (pour plus de renseignements sur ce secteur, cliquez ici)
  • Autres secteurs (pour plus de renseignements sur ces secteurs, cliquez ici)
En plus des services commerciaux offerts aux participants de cette mission, la délégation aura l’occasion de prendre part à la semaine d’événements, qui se veut une vaste campagne de promotion de Montréal en tant que marque créative. Une série d’activités est prévue pour permettre aux participants de réseauter et d’accroître leur visibilité.

Semaine MTL@Paris (du 30 mars au 3 avril 2015)

31 mars 2015 : Un déjeuner-conférence sur le thème de Montréal au célèbre club privé du Cercle de l'Union interalliée

2 avril 2015 : Tourisme Montréal présente « Un moment MTL à Paris » en partenariat avec le festival Chromatic à la Cité de la Mode et du Design (www.chromatic.ca/paris/)

 L’INSCRIPTION COMPREND :

  • deux jours d’exposition dans une salle d’exposition à Paris;
  • des réunions d’affaires avec des acheteurs;
  • l’accès aux membres des médias français de la mode, qui seront invités à la salle d’exposition;
  • des activités sociales, notamment un déjeuner-conférence et l’événement « Un moment MTL à Paris »;
  • de la documentation préparatoire et une séance d’information offertes par nos experts;
  • un carnet de mode, sous forme de livret, à distribuer pendant les réunions;
  • un accompagnement pendant toute la durée du séjour.

Cette mission vise à aider les entreprises participantes à exporter efficacement leurs produits ou services dans ce marché hautement concurrentiel. Largement reconnue comme un leader du secteur et l’un des quelques grands centres d’affaires pour les industries créatives, en particulier la mode, Paris est un point d’accès au marché européen ainsi qu’un endroit de prédilection où établir la crédibilité de sa marque.

Prix

  Membres
Non membre  
Avec hôtel
4450 4700  
  Membre
Non membre
 
Sans hôtel
3350 3600  
  Membre
Non membre  
Sans organisation de rencontres individuelles
1950 2200  

 

Devenir membre  

Politique d'annulation >

Information

Ana Masut
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
amasut@ccmm.qc.ca

 

Date limite d'inscription

27 février 2015
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

POURQUOI PARIS?

Chef de file mondial des industries de la mode et des textiles, Paris est un marché de rêve pour les entreprises de mode ambitieuses qui cherchent à prendre de l’expansion à l’international. La concurrence y est forte, mais les occasions à saisir sont souvent plus nombreuses que les difficultés à surmonter. Le volet mode de cette mission commerciale comprendra deux journées d’exposition dans une salle d’exposition à Paris, où les entreprises participantes présenteront leurs produits et rencontreront des acheteurs potentiels. Par l’entremise de son réseau de bureaux commerciaux et de partenaires locaux, le World Trade Centre Montréal aidera les entreprises participantes en leur offrant un programme de réunions personnalisées avec des acheteurs et des distributeurs.

Forte de plusieurs siècles d’expertise dans le domaine, Paris est une capitale de la mode incontestée. Elle demeure aujourd’hui un important carrefour commercial vers lequel des milliers d’acheteurs et de journalistes de partout dans le monde convergent pour y découvrir les collections qui définiront les futures tendances mondiales. En France, la mode est un secteur de taille regroupant plus de 74 000 entreprises spécialisées dans les domaines de la confection et des textiles.

Pour les entreprises québécoises de l’industrie de la mode, l’attrait, le savoir-faire et la vitalité du marché parisien sont d’excellentes raisons d’y établir une présence. C’est avec bien peu d’humilité, mais sans doute une bonne part de vérité, que Guillaume de Seynes, directeur général, Pôle Amont et Participations de la luxueuse maison Hermès, affirme : « La seule vraie consécration pour un créateur étranger, c’est un défilé à Paris ». En effet, Paris est une importante voie d’accès au marché européen et au reste du monde.

Participez à cette mission pour :
  • bénéficier de réunions préétablies avec des acheteurs de l’industrie de la mode dans une salle d’exposition réservée à cette fin;
  • établir des relations avec des agents ou distributeurs locaux potentiels;
  • définir votre stratégie de développement d’affaires à Paris en tirant parti de votre expérience pratique sur le terrain.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Les entreprises du secteur de la mode, tout particulièrement celles au caractère « nordique » :

  • Modes hivernales
  • Fourrure
  • Vêtements d’extérieur
  • Mode pour femmes
  • Mode pour hommes
  • Sacs et accessoires
  • Bottes et chaussures

Faites connaître votre griffe dans l’une des plus importantes capitales de la mode!



En partenariat avec


Ville de Montréal

Bureau de la mode Montréal









L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)