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Mission commerciale à Paris pour les technologies et les industries créatives

MTL@Paris, un événement de premier plan visant à mettre les industries technologiques et créatives montréalaises en lumière à Paris

Du 30 mars au 3 avril : Mission commerciale à Paris pour les industries créatives

Date limite d'inscription : 27 février 2015

Missions commerciales L'activité se déroulera en français.

LA MISSION EN BREF

En collaboration avec Tourisme Montréal, l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, organise une mission commerciale à Paris, en France, du 30 mars au 2 avril 2015. Dans le cadre d’une semaine complète d’événements planifiés par Tourisme Montréal, MTL@Paris célébrera la créativité de Montréal dans la Ville lumière. La mission commerciale aidera donc les entreprises des industries créatives à accroître leurs capacités d’exportation en France. Elle s’adresse aux entreprises des industries suivantes :

  • Technologies de l’information
  • Médias numériques
  • Design
  • Autres secteurs (programme personnalisé)
  • Mode (pour plus de renseignements sur ce secteur, cliquez ici)

En plus des services commerciaux offerts aux participants de cette mission, la délégation aura l’occasion de prendre part à la semaine d’événements, qui se veut une vaste campagne de promotion de Montréal en tant que marque créative. Une série d’activités est prévue pour permettre aux participants de réseauter et d’accroître leur visibilité.

Semaine MTL@Paris (du 30 mars au 2 avril 2015)

31 mars 2015 : Un déjeuner-conférence sur le thème de Montréal au célèbre club privé du Cercle de l'Union interalliée
2 avril 2015 : Tourisme Montréal présente « Un moment MTL à Paris » en partenariat avec le festival Chromatic à la Cité de la Mode et du Design (www.chromatic.ca/paris/)

L’INSCRIPTION COMPREND :

  • des réunions individuelles ou de groupe avec des clients et des partenaires potentiels;
  • des activités de réseautage, notamment un déjeuner-conférence et l’événement « Un moment MTL à Paris »;
  • de la documentation préparatoire et une séance d’information offertes par nos experts;
  • Quatre (4) nuits d’hôtel (optionnel)
  • un accompagnement pendant toute la durée du séjour.

Cette mission vise à aider les entreprises participantes à exporter efficacement leurs produits ou services dans ce marché hautement concurrentiel. Largement reconnue comme un leader du secteur et l’un des quelques grands centres d’affaires pour les industries créatives, en particulier la mode, Paris est un point d’accès au marché européen ainsi qu’un endroit de prédilection où établir la crédibilité de sa marque.

Prix

  Membres
Non membre  
Avec hôtel
3800 4050  
  Membre
Non membre  
Sans hôtel
2700 2950  
  Membre
Non membre  
Sans organisation de rencontres individuelles
1950 2200  
Devenir membre  
2 bourses disponible pour les 35 ans et moins, contactez-nous pour avoir d’avantage d’information.  

Politique d'annulation >

Information 

Ana Masut
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
amasut@ccmm.qc.ca

 

Date limite d'inscription

27 février 2015
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

POURQUOI PARIS?

Technologies de l’information

En 2010, on attribuait le quart de la croissance économique du pays à son développement numérique. Ce secteur est en effet le troisième plus important en Europe (European Information Technology Observatory), entre autres grâce à son taux supérieur d’intégration d’Internet haute vitesse (2e en Europe).

Les secteurs d’intérêt :

  • Éditeurs de logiciels dans les domaines de suivants :
    - santé
    - éducation
    - environnement
    - gestion d’opérations
    - gestion des bâtiments
  • Infonuagique et sécurité informatique
  • Mobile et analytique

Médias numériques

Montréal jouit d’une excellente réputation internationale dans le secteur des médias numériques. Ce mariage de créativité et de technologie prend diverses formes, notamment la conception d’événements, la conception multimédia, la conception d’applications, les médias interactifs, la création de contenu Web et plus encore. La France développe elle aussi ses compétences dans ce secteur, avec son industrie des médias numériques émergente et concurrentielle qui bénéficie d’un soutien institutionnel grâce aux regroupements industriels et aux investissements dans l’infrastructure.   

Comme la France affiche le deuxième plus haut taux d’intégration d’Internet haute vitesse en Europe et des ventes en ligne qui augmentent de 25 % par année, le gouvernement français prévoit investir des milliards de dollars dans la modernisation de l’infrastructure de ce secteur.
Par ailleurs, plusieurs regroupements industriels, appelés pôles de compétitivité, ont été mis sur pied afin de promouvoir et de développer ces industries :

Pôles de compétitivité en France :
- Cap Digital (Île-de-France) : création de contenu numérique, échange et distribution multimédia
- Images et réseaux (Bretagne et Pays de la Loire) : réseaux de communication
- Minalogic (Rhône-Alpes) : micro et nanotechnologies pour l’industrie
- Solutions Communicantes Sécurisées (Provence) : solutions communicantes sécurisées
- Systematic (Île-de-France) : systèmes complexes et logiciels génériques

Les médias numériques représentent un important marché en expansion dans le secteur. Ainsi, pour les entreprises québécoises de ce domaine, les occasions d’y établir des partenariats, d’y acquérir un savoir-faire et d’y développer une clientèle sont foisonnantes.

Design

Les concepteurs industriels, les designers d’intérieurs et les graphistes à la recherche d’occasions d’affaires en France sont invités à participer à cette mission commerciale. Par l’entremise de son réseau de partenaires locaux et de contacts dans les bureaux commerciaux à Paris, le World Trade Centre Montréal aidera les entreprises participantes en leur offrant un programme de réunions interentreprises et avec les consommateurs. Grâce à sa formidable industrie de la décoration intérieure (meubles, luminaires, accessoires), pour les services de conception industrielle, le marché français est vaste, mais aussi très compétitif. Bien entendu, les designers d’intérieurs font également face à une forte concurrence locale, mais les entreprises spécialisées qui ont un nouveau concept à proposer au marché (ainsi qu’une renommée et une expertise internationales) devraient envisager de se joindre à la mission.

Participez à cette mission pour :

  • tirer parti de la visibilité que procureront l’événement « Un moment MTL à Paris » et les activités connexes;
  • bénéficier de réunions préétablies avec des clients et des partenaires potentiels;
  • établir des relations avec des agents ou distributeurs locaux potentiels;
  • définir votre stratégie de développement d’affaires à Paris en tirant parti de votre expérience pratique sur le terrain.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Les entreprises technologiques et celles des industries créatives de même que les entreprises souhaitant vivement prendre de l’expansion dans ces marchés :

  • Technologies de l’information
  • Médias numériques
  • Technologies et médias interactifs
  • Conception d’événements
  • Multimédia
  • Design muséal
  • Design d’intérieur
  • Design industriel
  • Design Graphique
  • Développement de contenu Web et d’applications

Nous acceptons également les entreprises d’autres secteurs qui manifestent un grand intérêt pour ce marché.

Saisissez l’occasion de prendre de l’expansion en France et en Europe!



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