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Paris Fintech Forum 2018 : mission commerciale au coeur de Paris

Ne manquez pas cette première mission commerciale consacrée aux fintech! Missions commerciales L'activité se déroulera en français et en anglais.

Au 2 février 2018

Commanditaire en titre

Le secteur des fintech dans le monde en bref :

La technologie financière ne cesse d’évoluer et son adoption est en pleine expansion. Les fintech représentent de solides perspectives de croissance.

Le marché canadien des fintech est en accélération et a le potentiel d’accroître son influence au sein des grands centres financiers mondiaux. Plus de 44 entreprises du secteur des fintech ont fait l’objet d’investissements au Canada en 2015.

Montréal est en bonne voie de se positionner dans les prochaines années comme ville d’accueil pour les fintech au Canada et de poursuivre la croissance des investissements dans le secteur.

Pour ce qui est de l’Europe, les investissements dans les fintech ont plus que doublé, avec 2 milliards de dollars investis au deuxième trimestre de 2017. La robustesse du marché européen est encouragée par le développement d'incubateurs tech/fintech à Londres, Berlin, Paris et Dublin. En France, l’investissement dans les fintech a bondi de plus de 750 %, passant de 19 à 167 M€ entre 2014 et 2015 (Accenture).

Le Paris Fintech Forum 2018

Après les succès internationaux des deux éditions passées, le Paris Fintech Forum 2018 a pour objectif de réunir sur 2 jours de conférences (30 et 31 janvier 2018), au cœur de Paris, plus de 2000 participants. Cet événement d’envergure internationale accueillera plus de 200 chefs de file sur scène et plus de 150 dirigeants de fintech. Quarante-cinq pays seront représentés et plus de 75 % des conférenciers proviendront de l’étranger. C’est un événement haut de gamme, orienté vers les affaires, à ne pas manquer!

La mission commerciale à Paris comprend :

  • Un séminaire préparatoire à Montréal incluant une présentation de la réglementation française en matière de fintech et un atelier sur le « pitch de vente » pour préparer les participants de la mission aux rencontres B2B
  • Un séminaire d’introduction à Paris sur le thème de « Faire des affaires en France »
  • Une passe pour le Paris Fintech Forum, qui aura lieu les 30 et 31 janvier 2018
  • La participation à trois (3) activités de réseautage pendant le Paris Fintech Forum et en dehors de l’événement
  • Des rencontres d'affaires individuelles (minimum de deux [2] par compagnie)
  • Deux (2) ou trois (3) visites commerciales pour mieux comprendre l’écosystème fintech en France
  • Un accompagnement pour toute la durée du séjour et la prise en charge de la logistique

Une chance unique de...

  • Découvrir les occasions d’affaires du marché français en matière de fintech;
  • Comprendre le fonctionnement de l’écosystème fintech (acteurs, associations sectorielles, incubateurs, accélérateurs, etc.);
  • Approfondir vos connaissances sur la manière de faire des affaires en France;
  • Participer à un événement d’envergure internationale, le Paris Fintech Forum, pour :
    • Développer votre réseau de contacts internationaux et identifier d’éventuels partenaires d’affaires;
    • Faire une veille technologique du secteur et détecter les nouvelles tendances.

Qui devrait participer à cette mission?

Cette mission s’adresse aux représentants des fintech.

De plus, les entrepreneurs de moins de 35 ans pourraient recevoir une bourse forfaitaire de 1500 $ des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) afin de couvrir les frais de mobilité internationale de la mission commerciale à Paris. Pour savoir si vous vous qualifiez, consultez les critères ici.

Prix

Prix
Mission commerciale sans hôtel Mission commerciale sans hôtel 900 $ *
Mission commerciale avec hôtel Mission commerciale avec hôtel 2000 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire :

Inscription

* Ce tarif avantageux vous est proposé grâce au soutien financier de Finance Montréal

Pour plus d'information :

Céline Chataigner-Reboul
Commissaire à l'international
514 871-4002 #6215
cchataigner@ccmm.ca

Date limite d'inscription 10 décembre 2017

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

En collaboration avec :

Partenaire relayeur :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit un soutien financier à titre d’organisme régional de promotion des exportations (ORPEX) de la part de :

 
Transporteur officiel :
 
 
 
 
AIR CANADA

 
 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)
 
World Trade Centers association (WTCA)