la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

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Emploi 101 : les aspects juridiques de la gestion des ressources humaines

Connaître les exigences juridiques pour bien gérer la relation de travail

Connaître les exigences juridiques pour bien gérer la relation de travail

Formation L'activité se déroulera en français.

Conférencier(e)

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour apprendre les notions de base du droit du travail au Québec;
  • Pour gérer des employés efficacement en vertu des exigences juridiques;
  • Pour éviter les plaintes d’employés pour harcèlement, discrimination et congédiements injustifiés;
  • Pour protéger votre entreprise de la mauvaise conduite d’un employé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du milieu de travail.

Qu’allez-vous apprendre ? À qui s’adresse-t-elle ?

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 167 $ * 237 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal, Québec

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Les considérations juridiques relatives au recrutement et à l’embauche d’employés;
  • Des méthodes pour gérer efficacement vos employés et imposer des mesures disciplinaires;
  • Les obligations d’un employeur en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail;
  • Des façons de gérer l’absentéisme d’un employé et de mieux comprendre l’obligation d’adaptation;
  • Les exigences juridiques liées à la cessation d’emploi;
  • Des mesures pour protéger votre entreprise contre la mauvaise conduite d’un employé dans les médias sociaux.

Cette formation comprend des exercices pratiques et des études de cas.

À la fin de la formation, vous recevrez une copie de la présentation PowerPoint.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

  • Professionnels des ressources humaines;
  • Gestionnaires;
  • Employés d’un service juridique interne;
  • Directeurs et chefs d’équipe;
  • Toute autre personne prenant part au recrutement et à la gestion d’employés.
Acquérez tous les outils nécessaires pour gérer efficacement vos employés!