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Groupe de travail sur la fiscalité municipale non résidentielle et le développement économique : une occasion d’améliorer la compétitivité fiscale de la métropole

Montréal, le 10 février 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la mise en place par la Ville de Montréal d’un groupe de travail portant sur la fiscalité municipale non résidentielle et le développement économique présidé par Mme Anne-Marie Hubert, associée directrice pour le Québec de la firme EY et membre du conseil d’administration de la Chambre. « Cette initiative fait directement écho aux demandes de la Chambre pour mieux soutenir le développement économique et l’environnement d’affaires de la métropole », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes très satisfaits de constater que la Ville de Montréal reconnaît l’importance du poids de la fiscalité non résidentielle et de son impact sur l’environnement d’affaires de la métropole. Tous paliers de gouvernement confondus, les Montréalais sont parmi les plus taxés en Amérique du Nord. Cette situation nuit à l’entrepreneuriat et à la croissance des entreprises, en plus de réduire l’attractivité de la métropole lorsque vient le temps de convaincre des entreprises et des talents stratégiques de s’établir à Montréal. Nous sommes persuadés que l’exercice qui s’amorce aujourd’hui permettra d’améliorer la compétitivité de l’environnement d’affaires, en particulier pour les commerçants. Le groupe de travail devrait aussi confirmer la nécessité d’adopter une loi sur la métropole qui dote enfin Montréal de sources de revenus  autres que les seuls revenus fonciers pour assumer ses responsabilités », a ajouté Michel Leblanc.

« La Chambre souligne l’expertise réunie par le groupe de travail et félicite sa présidente, Mme Anne-Marie Hubert, d’avoir accepté ce mandat crucial pour l’avenir économique de la métropole. La Chambre offre son entière collaboration au groupe de travail et au maire de Montréal dans l’analyse et la réflexion nécessaires dans le cadre de cet exercice », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

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Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
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