la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

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Mission commerciale en Floride

Rencontrez des acheteurs du dynamique secteur hôtelier en 2013

Rencontrez des acheteurs du dynamique secteur hôtelier en 2013

Missions commerciales L'activité se déroulera en anglais.

Prix

Membres Non membres
Forfait avec hôtel ** Complet Complet
Forfait sans hôtel ** Complet Complet

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Teresa Benet
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
tbenet@ccmm.qc.ca

Stève Gros
Adjoint, commerce international
514 871-4002, poste 6215
wtcmontreal@ccmm.qc.ca

* Il n'y a pas de taxes sur les missions commerciales à l'étranger.

** Le prix pour les membres de la Chambre est aussi applicable pour les membre de l'ACQ.

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Miami, Floride

LA MISSION EN BREF

L'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, organise en collaboration avec Export Québec une mission commerciale dans la région de Miami en Floride du 19 au 21 février 2013 afin de permettre aux entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique en forte croissance.

Au total, l’industrie touristique a généré dans la région de Miami, en Floride, des revenus 67,2 milliards de dollars en 2011. Cet espace concentre la plus grosse densité hôtelière du pays et son chiffre d’affaires y a augmenté de 154 % en 2011.

Malgré le ralentissement économique des dernières années, les échanges bilatéraux ne cessent d’augmenter entre le Canada et la Floride, qui entretiennent une relation privilégiée. Ce climat d’affaires favorable de la Floride offre de nombreux débouchés dans les catégories des hôtels propriétaires et des hôtels boutiques en développement ainsi que dans des secteurs connexes tels que :

  • Le design
  • La rénovation
  • L'agroalimentaire
  • Les matériaux de construction
  • L’équipement (mobilier d’intérieur et d’extérieur, luminaires, sanitaires)

La Floride, c’est aussi :

  • Un PIB de 754 G$ (2010);
  • La 16e puissance économique mondiale;
  • Des importations en provenance du Canada de 4,1 G$;
  • 87,1 millions de visiteurs en 2011;
  • Des échanges bilatéraux avec le Canada en hausse de 20 % en 2010;
  • L’un des plus importants partenaires du Canada, avec des échanges de près de 8 G$ de marchandises en 2010.

Le secteur hôtelier :

  • Le secteur hôtelier de Miami représente plus de 500 hôtels pour environ 50 000 chambres.
  • Miami a le 2e plus haut taux d’occupation hôtelière aux États-Unis (79,3 % en janvier 2012).
  • Le taux d’occupation des hôtels de Miami a connu une croissance de 4,5 % en 2011.
  • Le nombre d’hôtels en construction est aussi en croissance.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Entreprises et fournisseurs de :

  • matériaux de construction pour la rénovation;
  • services de design;
  • services de rénovation;
  • architectes;
  • mobilier d’intérieur et d’extérieur;
  • luminaires;
  • sanitaires;
  • agroalimentaire.

POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE?

  • Pour établir des contacts avec des acheteurs potentiels;
  • Pour positionner votre entreprise et vos produits sur le marché;
  • Pour mieux définir la stratégie de développement de vos affaires en Floride;
  • Pour réseauter avec d’autres entreprises intéressées par le marché de la Floride.

LE PROGRAMME DE LA MISSION

Programme général :

  • Le programme général comprend trois activités de groupe et du réseautage avec les acteurs du développement économique de la région.

Programme de rencontres personnalisées :

  • Le programme de cette délégation comprend l’organisation de quatre rencontres d’affaires individuelles personnalisées pour chaque entreprise en plus des activités comprises dans le programme général.

INSCRIPTION

Les frais d’inscription comprennent :

  • L’hébergement pour 3 nuits (hôtel 3 étoiles ou similaire)
  • L’organisation de 4 rencontres individuelles personnalisées et ciblées en fonction des besoins de votre entreprise;
  • L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
  • La prise en charge de la logistique du séjour;
  • Les repas de groupe prévus au programme de la mission;
  • Les déplacements terrestres de groupe;
  • La participation aux autres activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
  • Une rencontre préparatoire;
  • Le cartable de mission.

COMMENT PARTICIPER?

  1. Remplir le formulaire d’inscription avec profil d’entreprise;
  2. Retourner le document par courriel ou télécopieur;
  3. Effectuer une rencontre préparatoire individuelle afin d’établir les besoins propres à l’établissement du programme personnalisé (conférence téléphonique)

Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et venez rencontrer des acheteurs sur place.

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)