LA MISSION EN BREF
L'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, organise en collaboration avec Export Québec une mission commerciale dans la région de Miami en Floride du 19 au 21 février 2013 afin de permettre aux entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique en forte croissance.
Au total, l’industrie touristique a généré dans la région de Miami, en Floride, des revenus 67,2 milliards de dollars en 2011. Cet espace concentre la plus grosse densité hôtelière du pays et son chiffre d’affaires y a augmenté de 154 % en 2011.
Malgré le ralentissement économique des dernières années, les échanges bilatéraux ne cessent d’augmenter entre le Canada et la Floride, qui entretiennent une relation privilégiée. Ce climat d’affaires favorable de la Floride offre de nombreux débouchés dans les catégories des hôtels propriétaires et des hôtels boutiques en développement ainsi que dans des secteurs connexes tels que :
- Le design
- La rénovation
- L'agroalimentaire
- Les matériaux de construction
- L’équipement (mobilier d’intérieur et d’extérieur, luminaires, sanitaires)
La Floride, c’est aussi :
- Un PIB de 754 G$ (2010);
- La 16e puissance économique mondiale;
- Des importations en provenance du Canada de 4,1 G$;
- 87,1 millions de visiteurs en 2011;
- Des échanges bilatéraux avec le Canada en hausse de 20 % en 2010;
- L’un des plus importants partenaires du Canada, avec des échanges de près de 8 G$ de marchandises en 2010.
Le secteur hôtelier :
- Le secteur hôtelier de Miami représente plus de 500 hôtels pour environ 50 000 chambres.
- Miami a le 2e plus haut taux d’occupation hôtelière aux États-Unis (79,3 % en janvier 2012).
- Le taux d’occupation des hôtels de Miami a connu une croissance de 4,5 % en 2011.
- Le nombre d’hôtels en construction est aussi en croissance.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Entreprises et fournisseurs de :
- matériaux de construction pour la rénovation;
- services de design;
- services de rénovation;
- architectes;
- mobilier d’intérieur et d’extérieur;
- luminaires;
- sanitaires;
- agroalimentaire.
POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE?
- Pour établir des contacts avec des acheteurs potentiels;
- Pour positionner votre entreprise et vos produits sur le marché;
- Pour mieux définir la stratégie de développement de vos affaires en Floride;
- Pour réseauter avec d’autres entreprises intéressées par le marché de la Floride.
LE PROGRAMME DE LA MISSION
Programme général :
- Le programme général comprend trois activités de groupe et du réseautage avec les acteurs du développement économique de la région.
Programme de rencontres personnalisées :
- Le programme de cette délégation comprend l’organisation de quatre rencontres d’affaires individuelles personnalisées pour chaque entreprise en plus des activités comprises dans le programme général.
INSCRIPTION
Les frais d’inscription comprennent :
- L’hébergement pour 3 nuits (hôtel 3 étoiles ou similaire)
- L’organisation de 4 rencontres individuelles personnalisées et ciblées en fonction des besoins de votre entreprise;
- L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
- La prise en charge de la logistique du séjour;
- Les repas de groupe prévus au programme de la mission;
- Les déplacements terrestres de groupe;
- La participation aux autres activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
- Une rencontre préparatoire;
- Le cartable de mission.
COMMENT PARTICIPER?
- Remplir le formulaire d’inscription avec profil d’entreprise;
- Retourner le document par courriel ou télécopieur;
- Effectuer une rencontre préparatoire individuelle afin d’établir les besoins propres à l’établissement du programme personnalisé (conférence téléphonique)
Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et venez rencontrer des acheteurs sur place.