la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Trois nouvelles liaisons aériennes vers les États-Unis : un accès accru au premier partenaire commercial du Québec

Montréal, le 19 novembre 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce de trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Montréal vers les États-Unis faite aujourd’hui par Air Canada. Les membres de la communauté d’affaires de la métropole auront ainsi, à compter de l’été 2016, un meilleur accès aux villes de Philadelphie et de Houston en plus d’avoir un tout premier vol à destination de Denver.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté d’affaires de la métropole puisque les États-Unis représentent le principal partenaire étranger pour nos entreprises. Notre voisin reçoit déjà près de 70 % de la valeur des biens exportés par le Québec et la reprise économique qui y est déjà bien amorcée devrait générer de nombreuses occasions d’affaires dans plusieurs secteurs forts de la métropole. Cette nouvelle offre de vols facilitera le déploiement des forces de vente aux États-Unis de nos entreprises », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Ces liaisons viennent renforcer la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Il s’agit d’un ajout important en prévision de l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne », a poursuivi Michel Leblanc.   

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est membre du Groupe d’action sur les liaisons aériennes directes avec Aéroports de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal International. Ce groupe a été créé en novembre 2014 dans le cadre de je vois mtl. Les acteurs de ce groupe se sont engagés à développer des stratégies et à multiplier les actions pour favoriser le développement de nouvelles liaisons aériennes directes à partir de Montréal et pour pérenniser celles déjà existantes. « L’établissement de la nouvelle ligne vers Houston est important pour nous, car c’est une destination que nous trouvons essentielle pour le développement d’affaires de nos entreprises sur le marché américain. Nous avions d’ailleurs récemment publié en collaboration avec Export Québec un cahier spécial sur les occasions d’affaires au Texas et, notamment, à Houston », a conclu Michel Leblanc.  

Pour consulter le cahier spécial sur les occasions d’affaires au Texas, cliquez ici.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

-30-

Source :
Guillaume Bérubé

Conseiller, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042

gberube@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca