la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

VIVEMONTRÉAL : un cri de ralliement pour la communauté d’affaires de Montréal

Montréal, le 11 décembre 2015 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain participait fièrement ce matin au dévoilement de la nouvelle signature VIVEMONTRÉAL, organisé par la Société des célébrations du 375e de Montréal. Cette annonce a été effectuée en compagnie du maire de Montréal, M. Denis Coderre, et du ministre des Transports et ministre responsable de la région Montréal, M. Robert Poëti. La Chambre souhaite en profiter pour lancer un appel à la mobilisation à l’ensemble de la communauté d’affaires en vue du 375e anniversaire de Montréal.

« Fruit d’une étroite collaboration entre la Chambre, Montréal International, Tourisme Montréal et la Société, cette signature met en lumière toute la vitalité et la créativité de nos entreprises montréalaises. C’est une marque que nous devons porter avec fierté à l’échelle de la métropole, du Québec, du Canada et à l’international. La mobilisation du milieu des affaires est déjà au rendez-vous et l’affirmation de ce positionnement fort à l’aube du 375e de Montréal contribuera au soutien du dynamisme économique de la métropole », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le 375e anniversaire de Montréal est un moment charnière à saisir. La Chambre invite les entreprises à participer activement à ce rendez-vous important, notamment en s’alliant à la réalisation des legs, qui ont le potentiel de générer d’importantes retombées économiques et touristiques dans la métropole. Notons que le succès des célébrations entourant le 375e de Montréal et, surtout, la durabilité des retombées sont une responsabilité partagée à la fois par le secteur privé, le secteur public et les citoyens », a ajouté M. Michel Leblanc.

« En plus de représenter Montréal comme une ville culturelle et économique dynamique, VIVEMONTRÉAL vient renforcer notre sentiment d’appartenance envers notre métropole. D’ailleurs, la Chambre entend diffuser cette nouvelle signature sur ses différentes plateformes afin de promouvoir la vitalité et l’agilité des entreprises métropolitaines, et ce, dès aujourd'hui », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca