la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Le nouveau pont Champlain : le moment déterminant de Montréal

Événements L'activité se déroulera en français et en anglais.

Conférencier(e)

  • L'honorable
    Steven Blaney
    Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
    Gouvernement du Canada

AudaCité Montréal exprime l’enjeu pour les Montréalais et les Québécois de saisir l’occasion de faire du prochain pont Champlain un emblème architectural d’envergure qui fera rayonner notre métropole à travers le monde.

Une occasion unique pour…

Saisir les enjeux d’un projet dont l’impact sera immense pour notre communauté;
En apprendre plus sur une occasion extraordinaire de créer un emblème architectural pour Montréal;
Discuter avec d’autres acteurs montréalais qui souhaitent contribuer au rayonnement international de notre métropole;
Participer à la mobilisation pour une vision audacieuse de notre développement urbain.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 82 $ * 122 $ *
Table(s) Table(s) 738 $ * 1220 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Hyatt Regency Montréal

1255, rue Jeanne-Mance
Montréal, QC
H2Z 1Y1

Place-des-Arts

Voir l'itinéraire

Introduction du conférencier

Les Montréalais que nous sommes ont déjà osé rêver. Nous avons investi des milliards pour réaliser nos rêves dans des projets audacieux comme le métro, Expo 67 et d’innombrables autres qui ont attiré les regards du monde entier.

L’édifice le plus grand du Commonwealth, le plus haut bâtiment en béton armé du monde, un complexe résidentiel évoquant des blocs Lego désigné Habitat 67, un dôme géodésique créé par le père du futurisme. Montréal, c’était Buckminster Fuller, Mies van der Rohe, I.M. Pei, Moshe Safdie… c’était aussi des sculptures monumentales de Calder et Moore.

Ces réalisations nous ont valu des dizaines de milliards de dollars en retombées économiques et ont consacré Montréal au rang de ville prééminente et de destination de choix. Le nouveau pont Champlain nous présente l’occasion de rêver à nouveau.

« Oui, nous le pouvons »… nous pouvons créer une merveille du monde qui façonnera le 21e siècle et en retirer des avantages économiques énormes pour les générations à venir. C’est notre moment déterminant!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de vie privée et l’utilisation de témoins (cookies) pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus sur notre politique de vie privée